19 avril 2011

Nom de Dieu.

Dieu est... Tamour!


Saint Marteau priez pour eux...

Photo de presse.



10 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Ça se voit !

chri a dit…

@Michel: Oui, ils sont marteaux...

véronique a dit…

tolérance, tolérance ... j'ai entendu l'autre jour le pourquoi de cette "oeuvre" (sida et ses modes de contamination ... ) et je l'ai alors regardée autrement, c'est vrai !

chri a dit…

@Oui, Véronique, le marteau vient en toute dernière extrémité... Extrémité? Comme extremisme? Comme crétinisme?

Tilia a dit…

Arrêtez-moi si je me trompe.
Il s'agit bien d'une photographie, non ?
En quoi cette "oeuvre" est-elle unique ?
Si la photo a été esquintée il n'y a qu'à la remplacer et basta !
Là, je finis par me demander à qui profite tout ce battage médiatique...

Vous n'allez pas le croire, le mot du captcha c'est...

cotation

si ce n'est pas un signe !

chri a dit…

@Tilia: Oui, d'accord, mais le geste, on en fait quoi?

Tilia a dit…

On dépose une plainte comme pour toute infraction. Faire du battage autour n'est sans doute pas la solution, car on se place sur le même terrain que les fautifs : l'intolérance.

Ces gens là on intérêt à ce que l'on parle d'eux, ils ne demandent que ça.
Déjà qu'on accuse les partisans de la laïcité d'en faire trop... Il ne faudrait pas que ce genre d'affaire se retourne contre les laïques.

chri a dit…

@ Ailleurs, d'autres crétins mais en vrai, ce sont les mêmes ont dégommé, au missile, des bouddhas centenaires et demain? A quoi, à qui vont-ils s'en prendre?

Tilia a dit…

Les Bouddhas géants de Bâmiyân en Afghanistan étaient une oeuvre religieuse, une vraie. Elle n'avait pas de caractère blasphématoire. De plus, elle avait une autre envergure artistique ! C'était une œuvre qui faisait partie du patrimoine mondial, si je ne me trompe ?

Comparons ce qui est comparable.

Entre parenthèses, n'oublions pas qu'en France les révolutionnaires ont détruit plus de deux statues sur les façades des cathédrales et des églises...

J'ai l'impression que tout ça risque de se transformer en une nouvelle guerre de religion, avec des fanatiques des deux côtés.

Pour certains, dont je fais partie, l'Art a remplacé la foi, mais (comme pour les dogmes catholiques) je ne gobe pas n'importe quoi :D

Maintenant, n'allez surtout pas croire que je cherche des excuses aux vandales. Bien que je déteste les crucifix il ne me viendrait pas à l'idée d'aller les marteler !

Alors, je suis bien d'accord avec vous, les gens qui ont fait ça sont marteaux, mais je pense qu'il faut relativiser. Je trouve bien plus dangereux pour nos libertés ceux qui s'en prennent aux toubibs qui font des IVG.

chri a dit…

@Tilia: Ce sont les mêmes qui aux USA déglinguent les docs qui pratiquent des avortements. Au nom de l'Amour, du respect de la Vie ces fêlés, marteaurisent, tuent dans une logique de mort.
Il suffit d'aller voir leur site "civitas". Leur discours sent la mort, la haine la négation.

Publications les plus consultées