25 avril 2013

En faire un... En fer.

Le thème des impromptus littéraires cette semaine était: Comment fait-on les bébés? J'ai écrit ma recette. Elle vaut ce qu'elle vaut...

RECETTE (SIMPLE).


Pour bien faire un  bébé, il faut :
Une bonne demi-heure devant soi… On peut en prendre une mauvaise mais si on a le choix il vaut mieux, de suite, aller vers le bon...
En une demi-heure tout peut se jouer. Bien entendu, deux heures voire une nuit ou même mieux, la perspective d’un bout de vie ensemble est préférable mais cinq minutes aussi peuvent suffire…
Un autre que soi de la même espèce mais d’un genre qui diffère si tu veux la jouer, disons…  simple… Un partenaire est préférable à n’importe quel autre humain. Il y a, en effet, certaines activités qu’il vaut mieux pratiquer avec quelqu’un dont on se sent un peu proche. Ça aide.
Tu peux en prendre deux ou trois autres des partenaires, mais là encore, la simplicité est un meilleur apport, en plus elle te posera moins de problèmes par la suite.( Savoir qui a fait quoi...)
Un désir en état de marche…
Un désir défectueux peut laisser augurer des complications techniques sans doute porteuses de conséquences néfastes voire de séquelles empêchant tout aboutissement du projet. Mais ce n’est ni le lieu ni le moment d’en débattre…
Une armée vigoureuse, prête à en découdre, bien entrainée, dont chacun des combattants est déterminé, inflexible, incorruptible. Un seul de ces fringants petits soldats peut être l’unique responsable de toute la suite.
(Ils doivent avoir une largeur d’épaules peu communes.)
Les gènes ? On se fiche un peu d’eux, de leur provenance, de ce qu’ils sont porteurs du moment qu’ils sont à peu près sains. C’est sur leur mélange que va se mitonner presque tout le travail… Le mélange et l’éducation, évidemment. Bien que vertigineux, il ne faut jamais oublier que Pol Pot et Mozart et Marilyn Monroe ont été conçus de la même manière… Vraisemblablement avec cette recette si simple…
Une pincée d’inconscience face aux conséquences, pour passer outre mais une pincée seulement… Et, bizarrement, une pincée de conscience mais pas trop non plus, cela risquerait de nuire gravement à l’entreprise en provoquant une  générale débandade.
De l’amour et du plaisir dans un bel endroit semblent le mieux pour les souvenirs de tout le monde.
Bien que la résilience est un phénomène surprenant de tenacité, je ne suis pas certain que de révéler à un enfant qu’il a été conçu entre deux inconnus en dix minutes une nuit de beuverie dans un local à poubelles lui cause la plus grande des joies mais, comme tout événement à ses deux versants, cela peut éventuellement contribuer à financer une olympique piscine au premier des psys venus…
Finalement, faire un bébé n’est ni le plus désagréable, ni le plus difficile… C’est même à la portée de tout le monde pour ne pas écrire de n’importe qui...
Ensuite, il faut laisser le mélange mijoter à feux doux et enveloppants pendant neuf bons mois puis sortir le tout...
Seulement voilà, c’est une fois qu'il est là, au monde, que tout commence.
Comme un premier pas…


11 commentaires:

Tilia a dit…

"Faire" un bébé, ce n'est pas seulement le concevoir en quelques instants (de bonheur si possible).
Ensuite, il fait le porter pendant neuf mois. Et ça, même en tout petit en bas de page, je ne l'ai pas vu écrit !
Ce n'est pas le tout de mettre la marmite sur le feu avec les ingrédients dedans. Quand on suit une recette, il faut surveiller la cuisson :)

Chri a dit…

@ Tilia Vrai que ces mois là m'ont échappé mais j'ai une bonne excuse...

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec Tilia, et puis, tu restes quand même très évasif !
Marie

Chri a dit…

@ Marie J'ai supposé que les lecteurs sont plutôt en deuxième année... La technique c'est en première!

M a dit…

As tu essayé le 'tit âne ? Voire le nickel ou encore le cuivre ?

Chri a dit…

@ M Mieux vaudrait ça qu'un bébé acier...

Laurence a dit…

Je crois que j'ai effectivement trouvé ce qui me gênait dans ta recette grâce à Tillia ... Il manque effectivement le temps de cuisson, pourtant primordial :) Il nous la faut pour la suite !!!

Chri a dit…

@ Laurence Je vais ajouter qu'il faut laisser tout ça mijoter neuf mois à feux doux...

Brigitte a dit…

Une excuse ? Bah facile ça !!!...
Oui oui rajoute le temps de mijotage
Bonne semaine

Anonyme a dit…

Excellent post. I was checking constantly this blog and I'm inspired! Very helpful info specifically the last phase :) I maintain such info much. I was seeking this certain information for a very long time. Thank you and good luck.

my site ... More Help

Anonyme a dit…

Why people still use to read news papers when in this technological globe all is available on net?


Also visit my web site ... Air Max Pas Cher

Publications les plus consultées