02 juin 2009

Une série grise...

Il y a quelques jours, dans l’après-midi, une petite canaille, a eu l’extrême mauvaise idée de farfouiller dans mon sac pourtant fermé. Il n’a pas dû, le lascar, réfléchir très longtemps pour penser épargner mon dos fragile en m’évitant de porter plus longtemps les six billets de dix euros que j’avais retirés du distribanque le matin même, glissés au fin fond de mon portefeuille. pour les dépenser le soir. Et, bien entendu, comme tout acte de générosité, il a, la fripouille, accompli cette bonne action dans l’anonymat le plus total… Pas comme ces pipoles qui beuglent partout leur sublime désintéressement...

Je ne remercie pas ce salopiot, de sa malveillante sollicitude, si vous voulez savoir…

Vendredi, encore secoué pas les doigts intrusifs, de la main inconnue, de ce loustic, qui sont allés, si ça se trouve, tripoter les photos de mes enfants, avant de rentrer, chez moi, je passe par LA grande surface du coin, cet hyper où je ne vais que très rarement tant le sentiment d’angoisse qui m’y attrape démolit, sur le champ, toute volonté d’y rester plus de cinq minutes. Quand j’y vais, je m’y dépêche d’y arriver et encore plus d’en partir. Un avantage cependant, ce lieu a le don de me briser la fièvre acheteuse. Trop de tout, plus envie de rien dans la minute, quand j'y mets les pieds .En garant ma bagnole, je tourne un peu court, trop, et sblamm pssshshshiiitt, j’éclate le pneu avant droit sur une borne en béton sournoise, posée au ras du sol et sensée guider les caddies… Evidemment je n’ai pas de roue de secours sur mon modèle de voiture. N'allez pas me demander pourquoi, n'allez pas remuer l'opinel dans la plaie, n'allez pas frotter de l'ail sur la blessure, n'allez pas verser du plomb fondu sur la carie. Un coup de fil à Inter Mutuelle Assistance, qui me vide le forfait portable, à cause de l'attente démoniaque, me confirme, ce dont je me doutais salement, que je suis à moins de cinquante kilomètres de chez moi et que donc, je peux m’asseoir par terre et pleurer, je ne serai pas assisté. Je me suis assis à même le goudron… Un appel à un dépanneur, au pif, deux heures plus tard et cent soixante quinze euros en moins sur mon compte bancaire, je me retrouve à pieds à la sortie du concessionnaire où j’ai dû laisser mon engin crevé. Bien sur, le pneu éclaté n’était pas dans leur stock... Pas de roue de secours et un pneu rare, tout va bien.. La commande ne sera là que dans trois jours, long week-end oblige… Va pour cent cinquante euros de pneu neuf. Au moins je ne crèverai pas d’autre pneu, ni n’aurai d’autre… incident… Avec la voiture, j'entends. Tout le reste est envisageable, quand elles commencent, les séries, sait-on quel niveau elles peuvent atteindre... Je n'oublie pas que la première guerre mondiale a commencé avec un minuscule assassinat... J’ai tendu le pouce et après une bonne heure de marche une twingo s’est arrêtée. Dedans, une enseignante en dépression, (qui a dit pléonasme?) qui avait besoin de changer d’air et qui a fait un détour pour me déposer gentiment devant chez moi… J’y ai vu le signe d’un sursis potentiel… Je n’en étais pas encore tout à fait à son stade… Quoique... Et, dire qu'elle, elle subissait en maternelle…

Le lendemain, j’ai ressenti le besoin de me bouger les fesses pour évacuer la colère qui me gonflait les veines et pas qu'elles, alors, malgré le ciel menaçant je suis parti faire une virée en vélo. C’est quand je sortais du village du Beaucet que l’orage a choisi d'ouvrir grand sa braguette… J’ai trouvé refuge dans un abri bus très vite inondé… Encore un abri pour temps sec, un abri contre le soleil, un abri d'ici, en fait… C'est sous une pluie battante que j'ai repris route et j’ai ruisselé très vite. Des torrents de boue, dévalant des chemins m’ont assez rapidement transformé en chose innommable, trempée, terreuse et… congelée. J'étais gaugé. Dans une petite descente, assez casse gueule, se sont pétés les deux câbles de changement de plateau et celui du frein avant gauche. J’ai évité la chute majeure de peu et c’est en moulinant comme un excité, le cœur en rage, les muscles gorgés d'adrénaline, les mollets en feu, que je suis rentré chez moi.

Une douche chaude après j’étais un peu apaisé. Une fin à cette série grise ?

En cette fin de long week-end, ni moi, ni aucun de mes proches n'avions... eu à revenir du Brésil…


Ciel de nuages 2

La réparation de la bicyclette? Quatre vingt euros, une paille...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Sûr qu'il y a parfois de quoi péter un câble.
Ou alors, dans un autre genre :
Il se trouve que je rentre de 3 jours chez les inondés de l'île soeur, (une nuit de déluge le 5 mai), et l'un d'eux me disait justement, faisant le compte des catas depuis 2 ans sur le pays - jusqu'aux grèves de février - qu'à se croire trop protégé, le peuple oublie que dieu veille au grain ... pour remettre ses créatures dans le droit chemin de l'humilité.
(Je lui ai demandé de garder ça pour lui : son assureur pourrait bien le prendre au mot).

slv

chri a dit…

Pas étonnant que Dieu soit du côté des compagnie d'assurances... Lui même...

clo a dit…

sauf le respect pour ce que vous avez du endurer ce jour là j ai adoré votre façon de nous en faire part...je serai parfois du genre a collectionner ce type de journées catastrophes...je me suis partiellement reconnue dans votre récit...:)un grand merci pour votre visite hier...enchantée...!!! comme on dit..!pour la musique ..eh bien vous vous inscrivez sur Deezer ensuite vous créez une "playlist" et vous exporter le petit lecteur sur votre blog...un peu de travail en perspective...:)mais c est bien agréable...je vous souhaite un bon dimanche...a bientôt..

chri a dit…

Merci Clo mais mon problème est comment exporter le "truc"deezer et le mettre où?
Merc d'avance!!!
Cordialement.

Lillie a dit…

Je suis rassurée de voir que la loi des séries ne s'abat pas seulement sur moi. J'ai ma petite théorie là-dessus...
Au fait, bonjour, je découvre votre blog par le biais de marie rennard. Enchantée!
Au plaisir de vous relire!

clo a dit…

bonjour :)... je vais essayer d être claire... se connecter sur deezer..aller sur son profil... au prealable avoir prévu de faire une playlist pour le blog..cliquer sur la playlist concernée...en haut a gauche vont apparaitre toute vos playlist....cliquer de nouveau sur celle de votre choix afin de l éditer...ensuite au dessus de votre liste entre "noter cette playlist" et "commentaire""..un petit onglet.."partager" c est là...vous verrez apparaitre votre lecteur...configurez le a votre gout...ensuite copier le code en bas a gauche... retourner sur votre blog et allez dans la rubrique "personnaliser"...ensuite rubrique :"htlm java script"... vous collez le code au préalable copié et ça devrait fonctionner...j espére...:)!!

chri a dit…

Merci... Merci... Merci...
Une chandelle fière que je vous dois!

Publications les plus consultées