25 juin 2009

Santa Maria de Guadalupe…

S’il vous plait, amis ultramarins, comme personne ne dit là-bas… pendant que vous l’avez chez vous, vous ne voulez pas le garder, un peu, jusqu’en Septembre…

Puisque, d'une certaine manière, c'est de notre faute, promis nous le reprenons en Octobre... Juste avant l'arrivée de la grippe mexicaine...

Faites lui goûter les douceurs de votre île, mais donnez lui aussi quelques conflits à gérer, quelques crises à maitriser, il adore ça, proposez lui de relancer votre économie, votre tourisme, donnez lui l'occasion de passer à RFO, de faire quelques discours, de serrer quelques mains, organisez lui des bains de foule, que certains lui disent qu'il est remarquable, flattez le....

Profitez-en pour lui faire écouter vos artistes, goûter votre cuisine, lire vos auteurs…

Apprenez lui à prendre le temps de réfléchir de discuter ou simplement de se poser face à un paysage, un coucher, un flamboyant, un bougainvillée, emmenez le grimper le col des deux mamelles, apprenez lui à danser le zouc, la biguine…

Montrez lui comment avec un ti punch les soirées se passent meilleures, emmenez le à Marie-Galante ou aux Saintes, faites le plonger... Bref, arrangez vous pour qu'ici, on n'entende plus parler de lui… Juste trois petits mois... S’il vous plait…

Merci.

Et si par hasard, en Septembre, il souhaitait rester chez vous, ne plus rentrer...

A ce moment là: On s'en reparle!

Allée cocos

2 commentaires:

Anonyme a dit…

HORS DE QUESTION !!!!!!
Sur le coup, je me suis dit allez on essaye, d'autant qu'il y a en ce moment des couchers que le soleil peut en être fier. Et comme l'autre il roule en hélico, ça devait vraiment valoir le coup de pale.
Et bin tu sais quoi ?
Il a mis ses rayebanne le gnôme.
Oui m'sieur, même un coucher de soleil, il ne peut pas le regarder dans les yeux.
Alors désolé, mais là non.
Y vaut même pas la poussière que soulèvera son zingue en repartant.
Désolé, on compatit vraiment.

chri a dit…

Sur ce coup, vous n'assurez pas grave sa mère... Merci quand même. Viendrez pas pleurer en 2012...

Publications les plus consultées