24 juin 2010

Dites donc…

Mrs Hees et Val vous ne voudriez pas que je me mette à écouter RTL ou Europe 1 par hasard? Et pourquoi pas Sky Rock tant que vous y êtes?
Seriez vous dingos devenus?
Je vous le dis tout net ce sera non! Ne comptez pas sur moi!
Si on m’avait dit un jour: “Tu verras, un jour, Jean Luc Hees, le Jean Luc Hees de la radio, virera quelqu’un d’une radio qu'il dirigera, tu verras”… et, crois moi, Val, le Val de Font et Val, pour le faire taire, exclura, virera, videra, licenciera, un type dont le boulot est de caricaturer"… J'aurais souri, incrédule, amusé, mais je n’y aurais jamais cru.
Hé bien, voilà, nous y sommes. Depuis 2007,  TOUT est décidément possible dans ce pays… Même l’impensable.
Val et Hees se pensaient directeurs, les voilà fans de ménage...
Pour ça et quelques autres projets qui vont tomber sur les têtes de nos enfants et surtout de nos filles, serait-il temps d’aller crier dans la rue qu’il marche pas mal sur la trompe, ce pays?
Elephant trompe 3

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouè c'est vraiment moche !!!
Tout est possible même ce que l'on imaginait comme le pire impossible...
Croyez-vous que ce soit pareil pour le meilleur possible que l'on imagine même pas ?
pfffffffff le pouvoir pourri les talents (celui de Hees et de Val c'est sûr), les perverti en soumission immonde à plus "grand" que soi... beurk !

Bien à vous, Chri
(Plus que demain pour vous aussi ?)
Coquelicot

chri a dit…

@Coq:
Hé non, Coq, encore demain et trois autres petits jours la prochaine semaine, mais j'ai empoigné le bon bout(e)et je le tiens serré, croyez moi.

Anonyme a dit…

Code "grool" (°_^) hihihi, ils en auront des savates à leurs derrières les JL et P

Nouveau code "arateser", je reufleuchi là ...
Au fait je préférais vôtre "dansauter" (et la jolie petite elfe) au "dansoter" trop moins rigolo et que d'ailleurs le correcteur de mon zordi il refuse ! mais bon il "Think diferent" c'est à dire comme moi hahaha
@+

Anonyme a dit…

je vous crois Chri, je vous crois .... tenez bon le b(o)ute=> bug de frappe ;-))

ain(SIVIN)àquisaitattendre... : un bel été à vous

Anonyme a dit…

le problème, c'est pas tant de marcher sur la trompe que de savoir sur celle de qui !
Marie

Anonyme a dit…

Le 28 juin journée de boycott de France Inter.
gaston

véronique a dit…

pour une fois je ne serai pas d'accord avec vous Chriscot ... Monsieur Guillon ne me fait mais, ABSOLUMENT pas rire, même pas sourire .. je suis peut être un peu "coincée", mais cet humour là ne passe pas depuis que j'ai écouté sa chronique le lendemain du crash de l'avion ou il se foutait vulgairement et ouvertement du pilote, des hôtesses, voir des passagers morts dans cet accident, sans respecter la douleur des familles, sans imaginer une seule petite seconde qu'un parent proche pouvait écouter ses élucubrations ! je ne comprends pas comment on peut imaginer faire rire avec de tels propos ! un peu comme s'il se moquait des cancéreux parcequ'ils n'ont plus de cheveux ! çà me rend triste voyez vous
depuis, je fais un blocage et suis soulagée de ne plus avoir à l'entendre, même par hasard, parcequ'un type capable de dire des trucs pareils ne peut pas être bon !
et je trouve vraiment trop facile de faire rire en se moquant de l'autre quoiqu'il soit, quoiqu'il fasse
à la limite, je pourrais le faire aussi, me moquer de ceux trop petits, ou trop gros ou trop bêtes, un peu comme dans une cour de récréation ! je ne lui trouve décidément aucun talent.
suis désolée, je me lâche aujourd'hui Chriscot, mais il ne m'intéresse pas du tout.
en plus, accessoirement, çà lui fait un coup de pub, sera recruté par un Ardisson ou autre à prix d'or... enfin bref !

tant qu'à la décision de Hees, à la limite je peux comprendre, la liberté d'expression se fera ailleurs mais elle se fera, n'ayez crainte

véronique a dit…

... comprenez que ce n'est pas contre vous que je suis " colère " aujourd'hui !

Lautreje a dit…

je confirme : il marche sur la trompe ce pays !
J'aime le billet et la sculpture... Pourrait-on savoir l'auteur ?
merci Chri et belles vacances !!

chri a dit…

@Véronique: Je n'ai pas envie non plus de polémiquer avec vous! Surtout si vous êtes en colère! Simplement l'éviction brutale des deux humoristes travaillant sur la même chaine en dit long sur le virage que prend le pays. A propos du rire, juste citer Desproges: "Peut-on rire de la mort? Oui, on peut, du reste, est-ce qu'elle se gène, elle pour rire de nous?"
@Lautreje C'est une sculpture de Barcelo. (Expo à Vence et à Avignon) en ce moment.

Anonyme a dit…

"Ne me fait pas rire" est un motif de licenciement suffisamment effrayant pour s'inquiéter des critères d'embauche des suivants.
S'il y en a.

Slev

yvelinoise a dit…

"il marche pas mal sur la trompe, ce pays ?"

Pour moi il ne marche guerre !

Je le vois plutôt immobile, "stupéfixé", suspendu la trompe en bas :(

Urgent Crier
"Liberacorpus" !

Questions

Où est-il, ou elle,
cet ange, ce démon,
avec ou sans ailes,
par vaux ou par monts ?

Viendra-t-il, ou elle,
ce mage ou cette enfant,
le verrons nous au ciel,
ou sur mer, naviguant ?

Voudra-t-il, ou elle,
regarder ce monde fou
filant à tire d'aile
vers le fond du trou ?

Saura t-il, ou elle,
inverser la vapeur
et mettre un arc-en-ciel
à la place du malheur ?

© yvelinoise

chri a dit…

@Slev C'est d'une implacable et triste logique!

chri a dit…

@Yvelinoise:
Stupéfixé c'est bien ça!
Abracadabrantesque disait-il?
Ils ne doutent de rien et font semblant de ne pas voir... A moins qu'ils ne fassent pas semblant?!

yvelinoise a dit…

ça me taraudait votre histoire de licenciement pour humour décalé.
Je viens de trouver la pétition en ligne pour ceusses qui voudraient protester
et dans la foulée, l'info comme quoi, non seulement on a viré "le Fou du roi",
mais on nous sucre aussi "rue des Entrepreneurs", là ça ne va plus du tout, du tout :-((

chri a dit…

@Yvelinoise: Merci à vous mais je vois bien la tentative de diversion... L'actrice chez Nathalie? Qui donc est-ce que cela peut-il bien être? Si vous signez pour Guillon Porte, je signe pour Rue des Entrepreneurs!!!

Nathalie a dit…

J'ai signé toutes les pétitions que j'ai pu trouver sur le net, j'en ai trouvé trois, j'aurais aimé en trouver dix, une émeute, des barricades ! Je suis scandalisée ! Bien sûr je boycotte France Inter depuis ce jour maudit où on nous a interdit de rire de tout.

"France Inter, la déférence" a écrit un pétitionnaire. Je n'aurais pas trouvé mieux. Et maintenant Chri, on fait quoi ? Je refuse absolument d'aller écouter NRJ !

Et puis quand un même, un mot sur cette photo - grandiose ! :-))))

chri a dit…

@Nathalie... On ronge nos freins patiemment jusqu'en 2012 ? Et d'ici là on ne sourit plus?

chri a dit…

@Nathalie Pour la photo, je suis content de cadre, je trouve qu'"il" fait des efforts pour s'y inscrire au mm...

Michel Benoit a dit…

J'aime ce parallèle.
L'éléphant vient de prendre une nouvelle dimension !

Et j'entends la Samba de bençaõ ! Vinicius de Moraes (avec Toquinho) : j'adore. Saravah !

chri a dit…

@Michel: Ce sera sans doute l'objet le plus photographié de l'été! J'irai bien visiter son cimetière!

Publications les plus consultées