19 juin 2010

J’aime et puis moins…

J’aime assez quand tu t’en viens et que je t’ai là
Pourtant je sais qu’un peu plus tard tu s'en iras.
J’aime quand tu arrives des sourires dans la valise
Mais moins quand tu repars avec eux, ma Lise.
J’aime quand tu ouvres la porte de ta seule voix
Mais  pas quand tu laisses le silence, là, sur le pas.
J’aime quand tu débarques avec ton joli ptit cœur,
Mais j’aime pas trop me remettre à regarder l'heure.
J’aime assez quand tu t’approches les bras ouverts
J’aime un peu moins quand tu me laisses à découvert.
J’aime beaucoup quand du fond de loin je t’aperçois
J’aime moins quand je ne vois plus que des tuiles de toi.
J’aime quand je viens face au devant de ta rencontre
Pas de savoir que je ne vais plus m’appuyer contre.
J’aime vraiment quand tu t’amènes en dansautant
Un peu moins quand tu t'effaces en t'en allant.
J’aime vraiment beaucoup tes arrivées triomphantes
Et alors pas du tout tes levées de camp enseulantes.
J’aime bien ton premier serrage, celui d’avant-hier,
J’aime moins ta main, là, qui s’agite dans la portière…
Mais dans le fond, je sais aussi que quand tu s’en vas,
Si ça ne fait pas rire, il n'y a qu’ainsi qu'on se rembrassera.

Aphylante de Montpellier 1

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite qu'elle revienne vite... "se quitter pour mieux se retrouver"
heeeeu... "dansauter" c'est dans quel dico ?
;-))
À très vite Chri
Bien à vous
Coquelicot

chri a dit…

@Coq: Oui. Dansauter c'est dans mon mien que j'ai!

Brigetoun a dit…

ben c'est dans le mien, avec une faute d'orthographe, chez moi c'est dansoter.
Belle déclinaison

chri a dit…

@Brigetoun: Je corrige... Je pensais l'avoir inventé...

yvelinoise a dit…

Cher Chri,

Quand on prend la liberté d'écrire "quand tu s’en vas" on peut garder celle d'inventer "dansauter" qui me plaît bien ;-)

Dansauter, pour moi c'est sauter en dansant comme cette flamboyante petite elfe sait si bien le faire.

Bon dimanche Chri !

chri a dit…

@Yvelinoise: Flamboyante petite elfe? Pas mieux!

véronique a dit…

comme vous l'exprimez joliment l'amour que vous portez en vous Chriscot ...

chri a dit…

@Véronique Celui là a l'immense avantage d'être... durable.

Nathalie a dit…

Oui Chri, amour durable celui qui nous avons pour nos filles. J'ai eu moi aussi la joie d'avoir la mienne dans mes bras cette semaine.

chri a dit…

@Nathalie: C'est juste un peu vide après leurs départs, n'est-ce-pas?

Anonyme a dit…

Elles nous laissent "à découvert" ... que ce mot là est juste, que ce compte là est à rebourg jusqu'aux prochaines retrouvailles.
Bises à vous de nous.

slev

chri a dit…

@Slev Et de nous à vous... L'australie, c'est pour quand? Ici les projets de voyages sont plus modestes, nous allons rêver de... la fin d'année scolaire...

Publications les plus consultées