30 juin 2010

Six mois si moisis...

Deux fois trois… que j’attends ce jour. J'en dansautillerai bien quelques pas allègres.  Quick quick slow... Un peu comme un droit commun attendrait celui de la libération. Il est là  devant moi ce jour espéré, et, bien entendu, je ne ressens pas ce soulagement auquel je pensais avoir droit. Il est là,  cet attendu, nous y sommes, c’est le bon jour et puis quoi? Aucune affection. Ou presque. Quick quick slow...
Alors quoi? Tout ça pour rien? Toute cette longue longue et lancinante attente pour un si piètre et misérable contentement? C’est assez mal payé je trouve. Je pouvais espérer davantage, je pouvais légitimement penser que mon endurante patience serait gratifiée à la mesure de ce qu’elle a supporté. Queue dalle. Balle peau la balayette. Nada. Juste le constat  froid, simple, plat, neutre que c’est aujourd’hui le jour si tant souhaité. La barque à touché la rive, le vélo a atteint le trottoir d'en face. Il me faut en descendre. Et m'efforcer d'oublier le trajet. Ce ne sera pas le plus difficile. Quick quick slow...
Que me restera-t-il de ces six derniers mois? Pas grand chose, le sentiment pesant de leur durée, très peu de sourires, très peu d’instants, pas ou presque pas de visage.
En somme une longue traversée de brumes. De quoi relever le col et baisser les yeux pour ne pas, en plus, trébucher.
Et voilà, six mois d’une vie évaporés. Ainsi soient-ils…
Comme le gueulait Maurice Pialat au public de Cannes: "Vous ne m’avez pas aimé? Hé bien, je ne vous ai pas aimé non plus".
Du tout. Quick quick slow... Ce que vous ne pouviez pas savoir c'est que pour la vie en milieu hostile, j'ai un entraînement de GI, les ptits gars! On ne me la fait plus! Je suis capable de tout bien endurer! Et longtemps. Une peau de croco, un cœur d'acier!
Finalement, le plus douloureux est peut-être là. En six mois, deux fois trois, ne rien, ou presque, avoir eu, de vous  ou à aimer sous la dent.
Slow slow quick…


Carry mer 1

Depuis tout ce temps, Hervé Guesquières et Stéphane Taponier, eux, attendent juste d’être libérés. Quick quick…

10 commentaires:

véronique a dit…

les trois prochains seront sans doute emplis de soleil, du grillons, d'eau fraîche, d'heure bleue, de mistral, de melon sucré et de tant d'autres choses encore que vous méritez Chriscot !

chri a dit…

@Véronique: Merci à vous! Il manque quelques trucs bien dans votre liste mais déjà, celle là me convient bien!

chri a dit…

@Véronique: Les deux, prochains, seulement les deux... Malheureusement.

Anonyme a dit…

Faire le plein d'été, et le macher lentement pour digérer l'hiver.

Pour l'automne, n'y pensons plus.

Bon appétit à toi.

Slev

Anonyme a dit…

@Slev Merci... Belle balladavous! Prenez en soin, de vous...

véronique a dit…

que j'aime cette chanson ...
tristounette mais ..........

chri a dit…

@Véronique Sur laquelle êtes vous tombée? ( Suis allé passer trois jours en Corse pour un mariage. Pas le mien!).

Nathalie a dit…

Un creux à l'estomac à vous lire, comme dans un trou d'air en avion, l'impression d'en manquer, d'air, justement.

Pour la vie en milieu hostile vous avez un entraînement de GI? Moi pas. Je ressens vite ce qui fait mal...
Touchée.

chri a dit…

@J'ai de l'entrainement, mais là, j'en ai bavé, grave! C'est heureusement enfin derrière.

Anonyme a dit…

Not an, it's a cost-free marketing tool toaster oven reely short wave, device a cost-free customer service that's generally genuinely irresistible.

To get your right-sized loaves for their Dutch oven, believe loaf of bread printer blends in addition to meals regarding singular loaves.
Nuwave Cooker Furthermore Secura Turbo Cookware: Please
don't Pass up This process Exam! In depth dishes and simply casserole number plates impair the exact air flow; obviously if making use of them, a conventional the oven is the best. Any kind of a not as much talented wedding second hand cutter may make use of tricks to fool the individual in order to taking into account the diamond is larger and better compared.

My site best value toaster

Publications les plus consultées