30 juillet 2010

L’ami Zanthrope.

___ Non mais regarde-moi laids comme ils le sont!
Je déteste arriver où il y en a déjà. Là, à l’endroit pile où je voulais me poser. Ou pas loin. Je les déteste. Ils sont bruyants, futiles, superficiels, malpolis, mal élevés, ils s'étalent et se répandent, ils envahissent, ils intrusent… Et puis, quand même, tu ne crois pas qu’ils pourraient les ramasser leurs détritus, leurs papiers sales, leurs bouteilles de bière? Figure-toi que j’en ai retiré une de la rivière, l’autre jour. Est-ce que tu te rends compte? Et leurs filtres de clopes? Pourquoi suis-je, moi, obligé de le faire?  Alors que j’ai arrêté de fumer depuis maintenant jolie lurette?
___ Dis moi, il y a quelques temps, ce n’est pas toi qui, vers l’auxois en inondait un terrain entier, durant des étés entiers? Même que tu n’aimais pas trop qu’on te le fasse remarquer…
___ Oui, oh ça va, mets toi de leur côté, prends leur parti, encourage les, pendant que tu y es! Tu ne sors pas de chez toi, ou quoi? Tu ne les vois pas faire? Ils te bousculent pour un oui, pour un non, ne te disent même pas bonjour, te prennent ta place dans n’importe quelle queue, font exactement comme si tu n’existais pas, il faut les voir! C’est simple, ils sont en dehors de chez eux comme chez eux! C’est devenu impossible de les fréquenter. Et ce n’est pas une question d’âge! Les vieux comme les jeunes, les entre deux, même sac…
___ Tu sais quel est ton problème? Dans le fond tu es un misanthrope. Voilà ce que tu es!
___ D’accord avec toi, je suis d’accord avec ça mais je nuance. J’en suis un, si tu veux, mais alors, je suis un misanthrope qui aime... des gens…


juil 006

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait courant: ça s'appelle la préférence!

L'ami Zanpli.

Tilia a dit…

Pire que traverser le pré carré des fumeurs attablés à la terrasse de la brasserie de notre petit centre commercial, il y a pire !

Pas plus tard que cet après-midi (enfin celui d'hier) en passant à cet endroit (un mail piétonnier) qu'avons nous été obligés de respirer, ma moitié et moi ? les gaz d'échappement de deux abrutis de fumeurs qui sont venus SUR leur moto se garer devant la porte du tabac, alors que le parking est à trois mètres de là. Et en plus ils ont laissé le moteur tourner pendant le temps de leur achat de m*rde !

Des coups de pieds au c*l qui se perdent moi je dis.

chri a dit…

@Zanpli C'est vrai! Même pas pensé!
@Tilia: Ah non pas la violence, en plus!

Tisseuse a dit…

j'aime bien les misanthropes :o)
mais pas les troupeaux de gens....

Publications les plus consultées