13 juillet 2010

Page d’été… Dachrioserum 5 cc.

Pour s’extraire un temps de l’agitation avignonnaise, calorigène, over-peuplée et un poil éprouvante…


juillet 030 
juillet 004


juillet 029

 Fleur de bord de route


juillet 012

Quelque part, une porte à côté, vers Valensole, le village de Bauduen et le lac de Sainte Croix…
(Page garantie, malgré les champs de lavande, sans aucune citation de Mistral, Pagnol, Magnan, Giono...)

14 commentaires:

Tilia a dit…

Des rigoles emplies de pépites d'or entre les rangées de touffes de lavande : magique !

"Fermons la fenêtre et laissons les volets clos"... voilà ! ça y est, maintenant j'ai cet air dans la tête.

Le lac de Ste Croix je ne connaissais pas. Heureusement la gogol-car est passée par là et j'ai pu en découvrir une bonne partie, c'est sublime. Envie de plonger dedans.

remi.cottard a dit…

yes ça fais du bien de voir un peu de chez nous. Agréable.

chri a dit…

@Gran Mi: Oui, il y a des lacs aussi cheu nous... D'accord on n'y joue pas au hockey dessus l'hiver mais on peut y avoir un hoquet juste à côté... Et de la lavande? Vous en avez de la lavande? Des champs d'odeur?

María a dit…

Les photos sont très belles, je me régale. [sourire]

chri a dit…

@Maria: Merci à vous!

véronique a dit…

j'y suis passée il n'y a pas si longtemps sur le plateau .... les lavandes commençaient à peine à fleurir, pleines de promesse déjà ! même le lac sous la pluie était beau, l'eau d'un gris si pâle ...
vos photos ensoleillées me réjouissent Chriscot

connaissez vous les giboulées de juillet sur Houat ?

chri a dit…

@Véronique: Non, non... mais on m'en a parlé... Et des coups de vent assez forts... En juillet...

Tilia a dit…

La fenêtre aux volets clos ombrés de digitales est partie !

Quand j'étais gamine j'ai passé plusieurs étés à Sault ou à St Saturnin d'Apt. Les champs de lavande à perte de vue près de l'hippodrome du Deffends, je les revois et je les hume encore.

chri a dit…

@Tilia: Ah non, pas vous!
Elle n'a pas disparu, elle est en petite vignette à droite... Et puis vous vouliez écrire bignones pas digitales?
Vous filez un mauvais cocon, Tilia... 0:)

Tilia a dit…

Moi filer un cocon ! manquerait plus que ça. Suis pas une chenille, suis une chauve-souris, alors les chenilles volantes, je les mange :D

Nathalie H.D. a dit…

Mais que fais-je de ma vie? Je ne suis encore jamais montée sur le plateau de Sault à l'époque des lavandes odorantes. Toujours l'hiver ou au début du printemps, lumières crues des saisons rudes. Et je suppose que maintenant c'est trop tard ?

Mais quand même, quand même, suis-je la seule à relever "over-peuplée" ?
Où va notre beau français ? Même le théatre à haute dose ne le protège pas ?

chri a dit…

@Nathalie: Là, c'est à Valensole, un petit peu plus loin que Sault et oui, ce doit être coupé... Ce sera pour l'an prochain, il se murmure qu'il y en aura encore...
Over c'est plus que sur pour moi... Surpeuplé me paraissait ne pas faire grand monde! Overpeuplé, là pffuit de suite, j'en vois davantage! Non?

Babzy.B a dit…

vraiment magnifique !

chri a dit…

@Babzy: Merci à vous!

Publications les plus consultées