22 septembre 2011

Rougne.

Une fois n'est pas coutume, c'est colère!

En colère pour le mépris manifesté l'autre soir, lors de la mauvaise pièce de théâtre jouée comme un cochon et la fable qu'on nous a servi pendant cette "interview".
Comme si c'était assez bon pour nous, comme si on allait "acheter" cette fausse contrition, ces regrets en toc, ces explications oiseuses.
Je les entends d'ici les cons seillers: "Si, si, Dom, c'est bon, ce silence là, après ta mimique, il faut le garder, prolonge-le même un peu, ça lui donne davantage de poids, ça fait plus vrai..."
Comme si on allait croire au fait qu'on peut installer en 7mn une relation de  séduction entre deux personnes et aller au bout du désir sans qu'aucun des deux ne se sente obligé, forcé, contraint... Qui va nous faire avaler ces mensonges misérables. Penser que nous soyons suffisamment stupides pour y croire... Quel mépris!

Cette expression: "Une relation non tarifée, non appropriée..." Qui, de nos jours, dans ce pays s'exprime de cette façon?
Et puis, qu'est ce que c'est que cette "faute morale" dans cette mauvaise mise en scène clintonnienne? Quelle faute peut-il y avoir puisque, soit disant, la jeune femme était consentante? Où peut-il y avoir faute entre deux adultes consentants? 
Reconnaitre une éventuelle faute, un comportement "inapproprié"(sic) c'est reconnaitre l'agression. Non?
Et puis ces simagrées... Pour qui nous prend-t-il?
Oui, oui, colère...

Lui dire: Ne parlez plus qu'à vos proches, arrangez vous entre vous, restez chez vous... Enfin, faites vous discrets et surtout... lâchez nous!



8 commentaires:

brigetoun a dit…

fallait pas regarder - produit com (avec deux boites du haut du pavé et une journaliste amie) - de toute façon.. (par contre il n'a pas pu s'empêcher de descendre benoîtement Aubyr qui est certainement plus différente que Hollande de son accompagnement du système en cours

Tilia a dit…

L'absence de télé chez moi m'épargne bien des aigreurs d'estomac. Les échos radiophoniques me suffisent pour être écœurée.

Chri a dit…

@Brigetoun: Je n'ai bien sur pas regardé en direct. La rougne est différée!
@Tilia Moi, j'ai la télé ET les aigreurs!

Lautreje a dit…

100 % d'accord avec vous !

clo a dit…

Les américains auraient pu le garder,il n'aurait pas pas fait tache là-bas..United states of abjections...que faire..faut se barrer ,mais ou...ça fait une dizaine d'année que je me dis que cette planete devient vraiment trop petite..tous ces simagrés degueux....bref..j'étais passée vous saluer quoiqu'il en soit..et ça au moins c'est agréable.. même quand vous êtes en rogne...rogne que je partage bien sur...passez une bonne fin de semaine..:)

Chri a dit…

@Clo: Merci à vous d'être passée! Vous apaisez la rougne! En vrai, ils sont pathétiques.

jeff a dit…

La curiosité est un vilain défaut ! Les médias le savent bien. Ils nous servent ni plus ni moins des parts de marché, de l'audimat, de la publicité en s'employant à montrer le théâtre de l'humanité ! Là, une jeune fille qui meurt en direct dans une coulée de boue, la révolution roumaine et sa violence, un homme politique menoté et arrêté pour viol...
Il faut essayer de se détacher de tout ça, prendre de la distance et se dire que tout ça est pathétique voire parfois surréaliste !
Un homme qui nous vend son soit disant repentir pour enchainer sur un programme électoral, he bien, finalement, il y a pire... DSK, ce n'est que de l'audimat et de l'opportunité !
Amitiés :)

Chri a dit…

@Jeff Sans doute mais il allait être Président de notre République cet homme là....

Publications les plus consultées