08 juillet 2012

Trente.

Cette semaine, j'ai vu Adieu Berthe, L'enterrement de mémé. 
(L'enterrement de mais, mais j'ai envie de dire). Plein de moments drôles, mais une longueur, des dialogues pimpants joués par acteurs formidables mais  un manque de rythme ou de je ne sais quoi, enfin un manque de quelque chose. Une comédie grinçante et loufoque. Mais, mais...


Cette semaine, j'ai trouvé sur un forum internet cette intervention. Miracle du net, je n'ai rien compris à rien! Ça semble écrit en français et pourtant:


"Cibollll, je viens de visiter le site de Cabelas et ils m'ont donnés une torieux de bonne idée!
J'ai un tripod de caméra de bonne qualité qui se rétracte à la hauteur désirée. je vais trouver le pas de la vis qui dépasse pour y fixer un kodak, et me fabriquer une braket qui va fitter dessus!
Une brakette en 2X4 avec une ''groove'' en V tapissé de foam pour y faire reposer le canon!!! 
Ah ben clisss, c'est ça que je vais patenter prochain jour off!!!
Charley"

Ce qui semble certain c'est que ce soit une super idée! Un vrai bonheur, non?

Cette semaine, la rue des Teinturiers a commencé, le soir, à faire sa belle... Il ne lui restera plus qu'à sentir un peu moins mauvais...



Cette semaine, je n'ai pas rencontré Marie Josée Croze. Hé bien, cela ne m'a pas fâché du tout: avoir à envisager notre séparation m'aurait crucifié...

Cette semaine, je me suis dit que trente fins de semaine était un bon chiffre pour arrêter. On verra bien si je me mets sur mon trente et un. Ou pas.

Bref, une semaine désormais presque comme toutes les autres puisque vécue, terminée, racontée et partagée.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

continue la semaine prochaine, et je te raconte l'origine de l'expression "se mettre sur son 31" (sauf si tu t'en fous !"
Marie.

*Terre indienne* a dit…

Je ne sais pas mieux dire que Marie pour indiquer que j'aimerais bien avancer encore avec vous au fil des semaines partagées.

Brigitte a dit…

Ah que si va falloir te mettre sur ton 31 !!! Bah tu ne vas pas nous lâcher comme ça ,si ?
Pareil j'ai vu le même enterrement que toi avec une amie et nous avons aussi trouvé qu'il manquait quelque chose ...quelques moments drôles des acteurs superbes mais la "mayo" ne prends pas totalement !!!
Allez bonne semaine 31
A plus

M a dit…

Je vais allonger la liste, ça me plairais de voir, de lire, de sourire, d'imaginer que c'est (aussi)pour faire beau. Comme d'habitude mais avec un petit truc en plus, histoire d'ensoleiller encore un peu l'été !
Donc +1
Bonne semaine
Remarquez, il ne manque pas grand chose !

Brizou a dit…

Ici un peu, beaucoup par hasard via Terre Indienne... non, non, n'arrêtez pas si vite, je viens juste d'arriver...

M a dit…

Grace à Marie, vous avez échappé au "foutage" :o) et maintenant 31-32(comme diraient les Marseillais)...

Chri a dit…

@ A vous: Bon puisque vous insistez... Marie, je veux savoir!
@ Terre indienne: On avance on avance on avance...
@ Brigitte Bonne à vous aussi.
@ M D'accord, allez plus une... Pris par les sentiments!
@ Brizou Bon pour vous, d'accord...

odile b. a dit…

Grâce à Marie-Melting-pot, (merci pour le lien !), je découvre l'existence du “Dictionnaire-des-curieux-complément-pittoresque-et-original-des-divers-dictionnaires” (1880) de Ch. Ferrand. Merci à Marie : je crois faire partie de ces gens qu'on qualifie de "curieux de nature" :-)
Si j'ai bien compris le discours, ce serait une forme de zèle et de perfectionnisme chevronné que de se mettre "sur son trente et un"...
Mo voyons, Chriscot... vous savez bien que c'est po la peine de faire tant de manières avec nous : c'est l'été, c'est les vacances ! Po besoin de vous mettre dans vos p'tits souliers ! En baskets, ou même en tongs, ça ira... Tout c'qu'on veut, nous, c'est not' petit feuilleton hebdomadaire... Vrai : on avait pris nos habitudes...
Allez, 22 ! Vindiou : vous nous la faites, cette 31ème !...
Rien que pour moi, pac'que je viens de passer le cap délicat d'être une nouvelle fois "Mère Grand" et que, dans un pareil cas, c'est toujours aux mêmes de raconter des histoires... Il s'appelle Josselin, il est tout petiot, et lui aussi, il attend que je lui en raconte, même si, des fois, je sais plus trop quoi inventer...
Alors... me faites pas ce coup là !
Je reviendrai la semaine prochaine, entr'ouvrir la porte...

Oh, à propos de porte : j'ai vu la photo des p'tits doigts dans le rayon de lumière : elle est géniale, celle-là ! très belle et très touchante ! Je l'aime vraiment beaucoup. Mais là, du coup, si je peux me permettre : avec les p'tites mains dans l'entrebâillure des portes... - foi d'Mamie ! - il faut toujours, Vraiment Tou-jours, être... sur son trente et un !!!

Chri a dit…

@ Odile N'hésitez pas à aller chez Marie c'est une mine, un filon de pépites et je n'écris pas ça parce que c'est l'éditrice de Swans le coin français! Pour le reste, merci... J'irai de la trente et unième, va!

Slevtar a dit…

Ok pour 2 ou 3 semaines sans, 4 si vraiment tu insistes, mais à condition que tu fasses alors une fin de mois.

Chri a dit…

@ Slev Bon, allez tant pis, vous m'avez convaincu, j'en fais une trente et une!!!

Publications les plus consultées