29 décembre 2009

MMX… Deux mille dix.

Année où les cicatrices s'adoucissent, année des explosifs feux d'artifice, des fins de sacrifices, des vieux fusils, des salsifisses, de tous les grands fils, des apéros à l’anis, du love and peace, du by night Paris, des doux délices, des avocats commis d’office, des dentifrices à la malice, des Cambadélis, de tous les Caramanlis, les Zemeckis, les Kazantzakis (qui a vécu à Antipolis), des Aperghis, des pays d'Alice, des Presley Elvis, des Travis, des Pâris, des liqueurs de cassis, des adresses bis, des Bourgs sans Maurice, de tous les armistices, de tous les iris, amaryllis, myosotis, des volubilis, narcisses, des fleurs de lys et même des fleurs factices livrées par les factrices, des navigatrices, des Adadis portées à Abeba Addis, du Manneken-Pis, des beaux petits fils, du pain d’épice à la réglisse, du cannabis, l'herbe des grandes saucisses, de la passe à dix, des hosties d'câlices, des jolies actrices, d'Anna Mouglalis, de LA justice, des solides drisses et des oh hisses, de culturisses, des bâtisses aux Médicis, des saints offices, de toutes les vis et des cruciformes (...), des double six, des éducatrices, des exploratrices, des agitatrices, des observatrices, des manipulatrices...

Deux mille dix, année des fins en ice, des France en miss qui sévicent au tennis en ambassadrices lisses à Tunis ou à Memphis…

Année à venir qu’aura de la cuisse, que je vous souhaite joyeuse, douce et aimante, sans caprice, sans préjudice sans abysse, ni supplice, ni jaunisse, ni précipice, ni ablation d’un appendice, sans avarice, ni immondice, ni injustice mais avec un Bruce Willis (si c’est votre Adonis) , un Aramis ou un Tutis si vous avez le vice d’une Bénérice…

Houx Noel 09

Allez, qu’on en finisse, je me trisse, je glisse, n'appelez pas la police, j'enfile mon silice et je vais prendre un bain à la Salis, mettre mon cœur en Suisse, ma pelisse à Nice et mes cannisses en Aunis.…

14 commentaires:

Brigetoun a dit…

crâne bloqué, je cherche en vain la rime (toutes furent bouffées par vous) , ne trouverai pas mais ne renonce pas à vous souhaiter année que je ne qualifierai, vous en laissant le soin

chri a dit…

@Brigetoun: Merci à vous, qu'elle vous soit agréable cette année des lectrices commentatrices!

Lautreje a dit…

vos vœux se glissent
le long des interstices
pour deux mille Chris

Belle année à vous !

chri a dit…

@L'autre je: A vous zaussice!

Anonyme a dit…

retour de voeux express. from the heart.
marie.

odile b. a dit…

Bel exercice !
Par Taranis, Beladonnis et Condiatis :
mille fois mercisss, bel Adonis !
Par Toutatis… : pas le supplice des fleurs "factices" !
... au diable l'avarice... :-)

Au frontispice de MMX,
sous les auspices de Love and Peace,
pour que la vie s'adoucisse
et que chacun s'en réjouisse :
chaleureusement, bien sincèrement,
pour vous zaussi,
trois cent soixante et six,
et encore mille fois dix et dix
"petits moments qui font les grands"

Ces "p'tites secondes" : du pur DÉ-LI-CE !!!

chri a dit…

@Odile: Merci à vous. Qu'elle vous soit bienveillante!

clo a dit…

que l'on en palisse de cette année 2010...que l'on s'esbaudisse et que l'on fasse peau lisse...
pourvu qu'elle glisse ...vers des delices...
2010 de memphis a paris....pourvu quça nous unisse....quça nous adoucisse et qu'enfin on en fremisse.....
pour l'occasion Mr Chris ...biz bisse....:o)

chri a dit…

@Clo: Vous, vous avez des indices...
Belle à vous aussi, qu'elle soit.

amichel a dit…

c'est vérité de la Palice
les mots de chriscot c'est délices !!

chri a dit…

@Amichel: Deux Mille et dix mercisses!

Nathalie H.D. a dit…

Quand je pense qu'en deux mille onze tout sera à refaire...

On parlera de bonzes certes, mais le poème sera sans doute plus court. Encore que tu as des ressources insoupçonnées, tu m'épates toujours !

chri a dit…

@Nathalie: Quand il y en a pour dix, il y en a pour onze!

Véronique a dit…

BIS ......

Publications les plus consultées