26 avril 2010

Contre champs…

Certains chanceux ont sous les yeux des champs de tulipes. Ici, dans le coin, nous avons, en contre champs, des giroflées, des myosotis, des coquelicots, des œillets d’inde et même du… plastique blanc…
Cependant, pour les lavandes de Valensole, il faudra encore attendre quelques mois...
Champ giroflées
Champ de coquelicots
Champ d'oeillets d'Inde
Champ de myosotis vert
Champ et plastiques 2
Valensole Arbre isolé htal dia

14 commentaires:

Brigetoun a dit…

superbe ! y compris le plastique

chri a dit…

@Brigetoun: Je me demande même si ce n'est pas celui là le plus "joli"!

Anonyme a dit…

Magnifiques et apaisantes. On se surprendrait presque à imaginer quelques taureaux débonnaires en train de machouiller un rouge coquelicot sous le regard attendri d'un torea tort en voie de réinsertion.

Slev

chri a dit…

@Slev: Hé hé...

Lorraine a dit…

Superbes photos qui nous bercent d'un printemps revenu! Quelle chance, voir des fleurs de sa fenêtre!Amicalement.

yvelinoise a dit…

Jolies, ces fleurs à tous bouts de champs !

Pousse spontanée de ces oeillets et myosotis ?
Culture pour les fleuristes ?
ou autres utilités ?...

chri a dit…

@Ces champs sont pour les graines, Yvelinoise, j'ai demandé, je ne comprenais pas pourquoi des myosotis... On m'a expliqué.

yvelinoise a dit…

Et que fait on avec les graines de myosotis, à part faire pousser d'autres myosotis ?...

chri a dit…

Heu... faire pousser d'autres myosotis, c'est bien ça... Les graines se vendent en sachets chez clause et cie...

véronique a dit…

pourquoi vous avez des coquelicots et pas moi Chriscot ...

Véronique a dit…

je disais donc ... pourquoi vous en avez et pas moi ! de toutes ces fleurs
c'est trop injuste

chri a dit…

@Véronique Achetez des champs, semez, asseyez vous et... regardez!

Nathalie H.D. a dit…

J'adore ces images, même la dernière. Quand les rangées de plastique arrivent à se faire aussi photogéniques (presque) que celles de lavande...

chri a dit…

@Nathalie: Merci... Je ne suis pas content des ciels, je les trouve trop... blancs. Mais à voir ET à sentir (il faut imaginer un champ entier de giroflées...) c'est un petit bonheur.

Publications les plus consultées