30 avril 2010

Un brin facile…

Une petite recette pour, peut-être, réussir à vivre une jolie fin de semaine de début de mois:
Prenez une semaine délicate, pour ne pas dire difficile, ou plutôt, lâchez la, au lieu de la prendre. Laissez la s’écouler de vous, laissez la vous abandonner, refusez de la porter encore, un peu. Puis, chassez la, au besoin, faites lui comprendre qu’elle doit, maintenant vous oublier, vous foutre la paix, vous laisser tranquille, vous lâcher la grappe, arrêter de vous les briser menu, cesser de vous courir sur le haricot...
Si possible, il est souhaitable de mettre de côté, juste pour deux jours, l'épouvantable marée noire dans le golfe du Mexique, les terribles difficultés des chômeurs en fin de droit, l'effroyable état des finances grecques, les affligeantes saillies d'un Estrosi, ou d'une Morano, quelques autres trucs qui en disent long sur l'état de délabrement du monde, un peu empêcheurs de roupiller en rond. Oui, oui, entre autres, envoyez valser loin, loin la sale pensée qui vous a fait vous réveiller, en nage, vers les deux heures du matin...
Ensuite, n’ayez aucun projet pour les deux jours à venir, ainsi vous serez prêt à tout ce qui peut se présenter. (Aucun projet ne veut, bien entendu jamais dire aucune envie…) Ne regardez pas la météo à venir, elle pourrait orienter ces deux jours sur une mauvaise piste. Il fera le temps qu'il fera. Nous avons tendance à trop nous en préoccuper. S'il doit givrer, il givrera... et alors?
Gardez sur vous, près de vous, votre agenda avec les numéros de téléphone à appeler de ceux qui vous aiment. Si ça se trouve, ils n’ont rien prévu non plus et seront comme vous prêts à tout.
Ayez sous le coude, un ou deux livres à finir, un ou deux films à voir, un ou deux restaurants à tester, un ou deux paysages à embrasser, un ou deux mètres carrés à bêcher, une ou deux lettres à écrire, un ou eux concerts à écouter, une ou deux recettes à tenter, un ou deux cadeaux à acheter, une ou deux expositions à voir, un ou deux nouveaux-nés à saluer… Enfin quelque chose à faire de vos dix doigts, de vos deux yeux, de votre cœur, de vos deux jambes, de vos deux oreilles, de ce que vous voulez, en fait…
Et puis, attendez, attendez gentiment. Que savez vous de ce qui peut arriver? Rien vous n’en savez encore rien. Tout peut arriver, même une petite urgence rigolote ou un brin de... SAMU gai...
Vous avez deux jours entiers devant vous. Si ça se trouve, ce UN du mois, votre vie va en être bouleversée. Complètement.
Bon, d'accord, ce n'est qu'un premier... mais...


Jeux enfants cour cloitre avignon 2

15 commentaires:

Brigetoun a dit…

ou rien ne se passera, et vous découvrirez que c'est bien

yvelinoise a dit…

On attend la suite ;-)

Jolie photo, tout le charme de l'enfance sous le regard bienveillant des vieilles pierres.

chri a dit…

@Brigetoun Oui y a rien qui se passe comme chante l'autre!
@Yvelinoise Une suite... ou pas!

Lautreje a dit…

ne rien attendre pour que tout arrive ! Bon 1er mai !

chri a dit…

@Lautreje: A vous aussi, pleins de brins.

véronique a dit…

il y a un problème Chriscot ... parfois on ("je") aimerait suivre votre recette, mais malheureusement il peut y avoir un truc énorme qui nous tire malgré nous dans l'autre direction ....
imaginez votre texte avec tout le contraire!
bon allez, je veux pas gâcher votre journée :o)
je retiens plusieurs jolies choses pour quand j'aurais pas gros moral.
Je l'aime bien votre note!elle me fait du bien !

chri a dit…

@Véronique... Une pensée en forme de bassines de brins.

véronique a dit…

je prends tout !

monique a dit…

Ils sont tous là les petits secrets du bonheur à portée de la main, à portée du coeur.

Anonyme a dit…

Non seulement j'ai suivi ta recette à la lettre, mais j'en ai fait une telle quantité que ya un gros rab pour aujourd'hui, voire encore qques jours.
Du coup, tous les potes de ce week end reviennent pour remettre le couvert.
Y'en a même qui vont planter leur tente dans le jardin.
C'est dans la recette, ça ??

Slev

yvelinoise a dit…

Alors, pas de suite ?
Pas le moindre titre de bouquin entamé ou reposé ?...

Nathalie H.D. a dit…

Je t'ai pris au mot et j'ai tenté de me placer dans ta liste des un ou deux amis à voir... mais les caprices de la téléphonie mobile ont travaillé contre moi. Ce sera pour une autre fois.

N'empêche, c'était un bien joli billet.

chri a dit…

@Yvelinoise : Pour la semaine prochaine?
@Nathalie: Au prochain printemps peut-être quand l'automne actuel sera fini...

chri a dit…

@Slev C'est qui qu'a pris toutes les sardines? Une place pour ma tante?

Nathanaël a dit…

Belle recette, j'ai personnellement arrêté de regarder la télé il y a longtemps, même Disney chanel quand j'ai vu qu'ils avaient assassiné Bambi, depuis je passe pas mal de bonnes semaines !
je flâne par chez vous et cueille quelques sourires si vous me le permettez.

Publications les plus consultées