08 septembre 2010

Une pincée de monde, 2…

PAS RETENU.
Le nom de ce député des Alpes Maritimes dont on a beaucoup entendu cet été le discours nauséabond à tel point qu’on a dit de lui que quand il parle c’est encore un bruit de... Ciotti…
Son dernier: "Les manifestations qui se tiennent, aujourd'hui, (samedi 4 Septembre) contre la politique de sécurité menée par le gouvernement traduisent une complaisance coupable à l'égard de ceux qui bafouent les lois de la République". CQFD. Complaisance coupable vaut mieux que connerie certaine.

LES ROMS, LES ROMS, LES ROMS.
Mais qu’ont-ils donc tous à me parler des roms, des roms, des roms… A moi, qui n’en connait qu’un, l’agricole.

VINGT CINQ.
David Douillet, le judoka député, aurait perdu vingt cinq kilogrammes. Que ses fans se rassurent, ce n'est pas de sa fatuité dont il s'est momentanément dépouillé.

SACRE BERNARD.
J’étais un peu inquiet pour lui et ses soucis financiers mais c’était sans penser à l'ami des nantis que, dans un aveuglement myope, nous avons choisi comme Président. Ce matin, je suis un peu rassuré. Il va toucher deux cent millions sans avoir pris aucun ticket de loto. Certains ont du bol, certains sont nés dedans, certains ont racheté la fabrique en faillite,  l’ont dégraissée, puis l’ont revendue en faisant une plus-value...
Ces derniers peuvent avoir des chics copains, des chouettes poteaux à la vie, à l'euro qui deviennent présidents.

ENTENDU.
J'ai entendu une interview de cet homme politique, maire de Meaux... Vous savez l'ami de ceux qui justifient qu'un type qui travaille sur les chantiers comme un esclave pendant quarante ans y sue deux de plus pour pouvoir toucher une pension de misère et qui en même temps accordent 200 millions d'euros à un Tapie...
Hé non, Monsieur Copé, désolé, vous n'êtes pas seulement désagréable.
Vous êtes aussi, extrêmement désagréable.

YOUPI, JE L'AI, ENFIN EN POCHE.
Mon billet d'avion pour Martha's vineyard!
Départ samedi 11 Septembre 8h50 pour un Marseille-NewYork, puis un vol privé New York-Martha's. Et, enfin, un bateau pour Nantucket où se trouve la maison louée trois semaines. Près du port.
Retour, peut-être pour le samedi 2 octobre...
Je déconne.

LES ROMS.
Quand j'étais petit, je croyais que Michel en était le propriétaire... J'entendais parler des roms à Michel...
Qu'est-ce qu'on est bête quand on est petit.

A MOI AUSSI.
Qu'est-ce que vous croyez? A moi aussi il m'arrive d'envier ce bel homme assis en face d'une jolie  brunette cuivrée, aux yeux noirs, souriante et court vêtue avec un petit lézard tatoué sur la cheville gauche qui lui grignote la malléole. Comme elle le regarde suavement...(Son homme, pas le lézard!).
A moins d'y être absolument contraint, si je peux n'avoir aucun des quatre bambins qui chahutent en hurlant autour des tables, que, depuis un bon quart d'heure, elle appelle vainement à davantage de calme et qui font de cette terrasse de bar, un Fort Alamo ridiculement bruyant, je préfère... Sinon personne, merci...

NOUVEAU SLOGAN.
Trouvé un nouveau slogan pour LE Président:
N. S. le Président qui fait ce qu’il a dit… qu’il ne ferait pas.

LES CLES.(Suite).
Toujours pas le moindre petit trousseau de clés en vue...

IMGP0474

10 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Le ti'punch, voilà la solution.
Ou le rom arrangé.

Où est passé mon billet pour Martha's vineyard?

chri a dit…

@Nathalie Ah tu y vas aussi? Aux mêmes dates? Il parait que c'est la meilleure saison... J'espère que tu vas le retrouver d'ici dimanche.

Nathalie H.D. a dit…

Ah moi j'ai un billet Open, j'y vais quand je veux :-)
On fera le voyage ensemble si tu veux.

chri a dit…

@Nathalie: Avec plaisir mais il faut que tu le retrouves, ton billet...

Nathalie H.D. a dit…

Oui
Sinon je resterai ici avec le président qui a dit qu'il ne ferait pas ce qu'il fait. :-(

Nathalie H.D. a dit…

Bon et alors, ces clés, tu les as?
Incroyable histoire...

véronique a dit…

bonne idée, cette petite revue de presse ....

j'ai un pied de biche si vous voulez ! (au premier degré s'il vous plait ... )

chri a dit…

@Véronique: Ça je le sais, je les ai vu vos pieds dans vos repettos!
Alors, je peux y revenir de temps en temps au monde, vite fait?

Anonyme a dit…

Oui, oui, excellente cette rubrique.
Surtout quand ça dit ce que certains ne disent pas ce qu'ils auraient dit s'il n'avaient pas dit ce qu'on a entendu.
Slev

chri a dit…

@Slev Si ça vous a plu, j'en referais... peut-être! De toutes façons, il y aura toujours matière avec ces gens là! Ils n'ont pas fini de nous étonner, énerver, colérer, enrager, nous mettre sur le cul, la paille etc...

Publications les plus consultées