04 septembre 2010

Une pincée de monde…

COMME SES MAINS...
Un footballeur de l'équipe de France  qui joue en Allemagne a déclaré, après sa suspension pour cinq matches suite aux évènements de l'été dernier en Afrique du Sud (mine de rien on voyage, par ici...):
"Beuh j'comprends pas!"
Tu m'étonnes, Franky... Tu m'étonnes, vieux...

BRUIT D'ESPADRILLES.
Nous serions bientôt en guerre avec l'Iran…
Un média iranien dans les sphères du pouvoir a  traité la femme du président de" putain".
(La dentelle ne serait pas trop leur spécialité en Iran... Alors que le jet de pierre, oui...)
Bientôt la guerre?
L'affrontement semblerait inévitable... 
Une solution à l'épineux problème des retraites?
Je file à l'hyper acheter de l'eau minérale et une paire de joyeuses espadrilles. Je préfère entendre des bruits d'espadrilles à des bruits de bottes...

ENTENDU, HIER…
Hier en écoutant la radio, mon oreille (oui, j'écoutais d'une distraite) est tombée sur ça:
... C'était Nicolas Demorand pour Europe 1 soir...
Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fait bizarre.
Et pourquoi pas un Philippe Val directeur de France Inter aussi, ou une Morano et un Estrosi ministres pendant qu'on y est!!!
Comment?
Non?

LES CLÉS.
Mon arrivée est prévue dans cet endroit depuis deux mois.
J'y suis venu la date annoncée.
Trois jours après il n'y a pas eu moyen d'avoir un trousseau de clés qui permettrait d'ouvrir les nombreuses portes pour simplement... fonctionner.
Je débute vraiment lundi à l’aube... Sans clé.
Qui, à part moi, s'en inquiète un petit peu? Personne.
Un bon résumé de l'institution? Des tas de portes fermées, pas de clés!

SONGE.
On ne doit plus dire: Mr Eric Woerth, mais Mr Eric, est-ce-que j'ai une tête à mentir? Woerth.

LA MORT A UN GOÛT CERTAIN...
Ces derniers temps, saleté, tu t'es surpassée:
Corneau ?    Choisi...      Estrosi oublié.
Giraudeau?  Choisi...      Morano éconduite.
Avron?        Choisi...      Douillet évincé.
Terzieff?     Choisi...      Hortefeux expulsé.
Kremer?      Choisi...      Besson reconduit.
Ma parole ! Si tu t’imagines qu’on ne voit pas clair dans ton petit jeu malsain…

DEUX.
Deux phrases lues dans le beau livre de Nicolas Rey "Un début prometteur" (Au diable vauvert):
"Le chagrin sert à réduire la largeur des rues."
"Je ne supporte plus les vies que j'abandonne..."

VINCENT.
Vincent est un enseignant qui, durant l'été, a changé de sexe, mais il est resté dans le même établissement.
On a prévenu les élèves pour éviter la surprise, on leur a dit comment s'appelait désormais leur prof...
La vache!
S'il m'arrivait de changer de sexe en un été, rappelez-moi d'être vigilant sur le choix du prénom... Vincent est devenu Martine...
Tout ce bazar pour s'appeler Martine...
Et puis, quitte à changer vraiment sa vie, plutôt que de changer de sexe, autant changer de boulot... Non?

A part: une peine éperdue, je ne connais pas d'expression plus attristante que: Peine perdue...


aout2010 065

16 commentaires:

María a dit…

[rire] Cet article me plaît tout particulièrement...

chri a dit…

@Maria: Ah vous aussi vous les aimez?

chri a dit…

PS: Malgré leurs épines...

Fardoise a dit…

Beau résumé d'une actualité comme toujours faite de tant de choses futiles et graves servies avec le même sérieux par les médias. Pas toujours facile de s'y retrouver, mais il vaut mieux garder son humour, certes.

selva a dit…

J'ai atterri sur ton blog via les impromtus, et j'aime bien, vraiment, j'aime bien!

selva a dit…

euh... selva c'est danielle, ça m'apprendra à laisser traîner de vieux avatars sur tout le web...

chri a dit…

@Selva/Danielle:
Bienvenue ici, alors et merci pour l'atterrissage plaisant!

María a dit…

Hmmm... les épines ça fait du bien là où ça fait mal de temps en temps...

--------

Le Renard et le Buste

Les grands, pour la plupart, sont masques de théâtre;
Leur apparence impose au vulgaire idolâtre.
L'âne n'en sait juger que par ce qu'il en voit:
Le renard, au contraire, à fond les examine,
Les tourne de tout sens, quand il s'aperçoit
Que leur fait n'est que bonne mine,
Il leur applique un mot qu'un buste de héros
Lui fit dire fort à propos.
C'était un buste creux, et plus grand que nature.
Le renard, en louant l'effort de la sculpture:
« Belle tête, dit-il; mais de cervelle points. »
Combien de grands seigneurs sont bustes en ce point !


Jean de La Fontaine, IV-14

----

Enfin bon... moi je dis ça comme ça hein.

chri a dit…

@Maria: Les bus(t)es ne vous remercient pas...

Anonyme a dit…

J'aime particulièrement la dernière, mais dans le genre oursinade, chacune fait pique là où ça pouir.

Slev

Tilia a dit…

Chri, votre songe me rappelle celui de François Morel.

Martine va-t-elle trouver le bonheur dans le pré ?
Parce qu'à l'école, c'est pas gagné !

Je suppose que vous connaissez la bonne vieille devinette :
Vingt cent mille ânes dans un pré et cent vingt dans l'autre. Combien y a-t-il d'ânes en tout ?
Réponse : un ;-)

chri a dit…

@Tilia J'aime beaucoup François Morel quand il est drôle!

Tisseuse a dit…

je te rejoins sur pas mal de plan :
- journaliste transfuge de radio, licenciement d'humoriste, personnages aimés décédés...
- transexualité en établissement catho de la région nantaise (j'attends de voir les réactions des gens du coin.....)
et effectivement Martine est un choix surprenant pour travailler à Saint Dominique
peut-être l'étymologie martiale de Martine, afin de plaire à St Dominique, personnage très "foudre de guerre", alors que Saint Vincent était un homme doux, humble, investi auprès des pauvres...
j'y vois comme une inversion des énergies masculin-féminin des prénoms.. :o)))

chri a dit…

@Tisseuse:
Martine à l'école privée... Un nouvel album?

Nathalie H.D. a dit…

J'arrive en retard, j'en prends plein la figure, je ne sais plus rien je n'ai plus de radio (elle était sur une étagère au-dessus de mon évier, elle est tombée dans mon eau de vaisselle peu après l'éviction de Didier Porte, j'y vois un signe).

Alors Nicolas Demorand sur Europe 1, la faucheuse qui perd la boule, le transsexuel qui ne change pas d'école, décidément tu me les as choisies, les nouvelles du monde !

Je prends un billet pour Martha's vineyard !!!

chri a dit…

@Nathalie: On se verra là-bas, alors. Moi, j'ai reçu mon billet, enfin!

Publications les plus consultées