24 septembre 2010

Une pincée de monde. 3.

SANS BLAGUE.
Un homme qui ne craint ni l'eau glacée ni le néoprène et qui parait tenace, amputé des bras et des jambes a traversé la Manche à la nage (rien que le titre, déjà…)
La belle affaire! Il ne souffre d'aucun genou, lui.

LU DANS LIBE.
Les problèmes des relations hommes femmes ne datent pas d’hier, ni même d’avant hier. D’après des sources sûres, quand Ève demandait à Adam: Est-ce que tu m’aimes? Adam répondait: Est-ce que j’ai le choix?

SOUS LE TAPIS.
J'ai appris avec surprise, la destination certaine d'une partie de mes impôts sur le revenu et de ceux de quelques uns de mes congénères. Que ce soit la poche d'un bateleur, chanteur, ex-ministre de la ville,  comédien, acteur, escroc, repreneur d'entreprises en faillite, skipper de luxe, truqueur de matches de football, bref un véritable homme d'affaires, comme on dit au tribunal, n'est pas fait pour transformer la surprise première en joie profonde.

DES VIS.
Si l'amour vibrant, sincère, sans doute, de ces jeunes gens joueurs de tennis qui ont qualifié leur pays pour la finale, pouvait les amener jusqu'à financer les hôpitaux, les crèches, les  courts du pays qu'ils aiment tant, dont ils chantent l'hymne, une larme au coin de l'œil coulant, en payant leurs impôts chez eux plutôt que de ne pas les payer ailleurs, l'enthousiasme à leur brillante victoire n'en serait que plus chaleureux et partagé.

CAPITALE.
On vient, en Virginie, États Unis d’Amérique, d’exécuter, une jeune femme accusée d’avoir conçu et commis un double meurtre. Elle est, elle était, aussi, reconnue déficiente mentale… Un exemple de la radicale percée, dans ce grand pays, de l’inégalité des malchances?

BOUM.
On aura tout entendu… Ils auront tout essayé, jusqu’à l’évocation, fort probable, quasi certaine, voire imminente, d’un attentat kamikaze sous la forme d’une femme voilée martyre, lors de rassemblements, par les autorités, avec insistance, la semaine précédent le jour de manifestation générale…

LOFTBALL.
Un footballeur de 33 ans en préretraite aux États Unis aurait acheté un appartement à New York de six cent mètres carrés, d’une valeur de plus de dix millions de dollars… DIX MILLIONS de dollars.
Et alors?  Et alors, rien, dit-il en serrant un peu les poings.

FOURCHE.
Une ex-ministre de la justice fait lors d'une interview un lapsuce détonnant, mais il n'y a pas porc d'homme! Qu'on lui foutre un peu la paix! Qu'on la lèche tranquille.

LA PLUS BELLE.
On ne bénit pas assez les jours de grève. Lors du programme musical d'un station en arrêt de travail, je suis tombé sur une version que je ne connaissais pas d'un titre de Sylvie Vartan. Si on m'avait dit qu'un jour j'aurais des larmes aux yeux en écoutant  du  Sylvie, j'aurais joué. J'aurais perdu. "La plus belle pour aller danser" par Chris Garneau...(Paroles et musique Aznavour Charles...).
Si vous ne pleurez pas, je vous offre une boite de mouchoirs jetables.

MORT.
Un gamin de seize ans, seize, a été tué d'un coup de couteau par cinq autres gamins. Mourir à seize ans, soit disant, en temps de paix, devant la grille de son Lycée…

Il y a des matins ou la pluie qui s’en mêle peut se confondre avec des larmes.


aout2010 052

15 commentaires:

Brigetoun a dit…

j'aime bien la réponse d'Adam

P a dit…

tellement d'accord hélas!
Merci pour la découverte d'Alain Leprest
P

chri a dit…

@Almanachronique! Ah c'est quelque chose n'est-ce-pas! Ça secoue!

véronique a dit…

zut ! encore aucune bonne nouvelle aujourd'hui !
le footballeur... c'est peut être parce qu'il veut s'entraîner chez lui ! vous me faites rire vous ... travail à domicile, c'est vachement tendance !

chri a dit…

@Véronique: Quand même, l'histoire du cul de jatte, manchot qui traverse la Manche en nageant... Qu'il n'ait pas mal à aucun genou est une bonne nouvelle pour lui! Non?
Que l'autre, ait reçu cent millions d'euros, que le footballeur sache où dormir...Il y en a quelques bonnes. Pour eux.

Tilia a dit…

Sûr que la menace d'attentat dans les transports un jour de manif' c'était du pipeau.

Mais n'empêche... j'imagine mal (ou trop bien) ce que ferait une de ces patrouilles qui font des aller-retour sur les quais de gare le doigt sur la gâchette, si d'aventure cette patrouille repérait une femme (?) disons un individu, recouvert d'une burka.

Lautreje a dit…

Et vous ne l'avez pas la version de Chris Garneau, je veux bien pleurer un peu pour aller danser...

chri a dit…

@Tilia: D'une pierre deux coups...
@L'autreje: Si, si, elle est dans la play list de deezer...

Tilia a dit…

Au milieu de la foule de passagers des transports ?...

Ce genre de menace est un sacré souci.
Il faudrait pouvoir paralyser la personne avant qu'elle se rende compte qu'elle est repérée, ceci afin de pouvoir la désamorcer sans trop de risque pour l'entourage.

J'espère que les services concernés par ce problème ont LA solution...

nathalie in avignon a dit…

Joli, ton paragraphe intitulé 'Fourche' :-)


Mort à seize ans, oui on en pleure.

"La plus belle pour aller danser" par Chris Garneau je vais aller voir de quoi il s'agit
:-) encore

chri a dit…

@Nathalie:Pour la plus belle c'est peut-être seulement moi, mais je trouve la version très très émouvante!

Tilia a dit…

Belle découverte que la voix androgyne de Chris Garneau ! J'ai toujours été fascinée par les haute-contre et les contre-ténors tel Philippe Jaroussky ou bien encore, les chanteurs androgynes du genre Anthony Hegarty, un artiste à la larme à fleur de peau !

chri a dit…

@Tilia: Comme quoi il n'y a pas besoin de chanter fort pour être émouvant! Jarrousky c'est le Ciel qui chante!

Anonyme a dit…

Finalement, la seule bonne nouvelle du moment est la traversée du nageur qui, faute d'extrémités, a vu en repousser les limites. Et encore ... ! après il y a eu ce gamin de 16 ans.
On était pourtant content pour le nageur.

Slev

chri a dit…

@Slev: Philippe CROIZON Ce mec doit être un sacré foutu bagarreur! Quelle leçon!

Publications les plus consultées