23 décembre 2010

Ensemble c'est mou.

Je commence, vous continuez... Premier passage "ficelle" et "chandelle"...
A vous: deux vers par clavier...Si je pouvais formuler un souhait, j'aimerais que ce ne soit pas seulement réalisé, mais aussi bien écrit... Un peu travaillé, quoi... Amusez-vous bien...

J'aimerais pouvoir garder la tête haute,
Sans, jamais avoir commis quelconque faute.
J'ai secoué mes cheveux, puis dégagé mon cou,

Posé l'oeil droit devant, tenté de faire comme vous,
Ah! Pouvoir se dire enfin, rien qu'une fois, fi ! Celle
Qui brûlait aux deux bouts ma dernière chandelle...
Est-elle encore debout

ou bien renonça-t-elle
par quelque soir d'hiver
à ce qui la fit belle,
en mouchant de deux doigts
cet ardent, superflu,
d'un zeste de cruelle
que je trouvais si doux...





14 commentaires:

P a dit…

Mais je n'ai pas tenu la chandelle,
Ma chère et tu es si "ficelle"!
Pomme.
Il faut je suppose que je donne deux autres mots, alors...au hasard...
FRAIS et NIAIS

chri a dit…

@Pomme: Non, non Pomme, on s'applique, on ne bâcle pas!!!Allez, vous pouvez mieux faire, je le sais! :-)

Anonyme a dit…

De ma vie tenté d'être la sentinelle,
Jusq'en mes chevex la gabelle.



Voilà, je ne peux pas mieux.Aprés un soirée de rires et de bulles. La neige de nouveau, unfin voile cosmétique.
Amitié
Gaston.

Brigetoun a dit…

mes cheveux ai secoué, dégagé mon cou,
regardé droit, tenté de faire comme vous

césure mal placée et rime pauvre, i am sorry

Tilia a dit…

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant la ficelle
Des souvenirs du temps où vous étiez si belle,
Marmonnerez mes vers comme une ritournelle.

;-)

chri a dit…

@Gaston
Un vers ça va...
@Tilia Il me semble les avoir déjà lu....
@Brigetoun Je "prends" les votres et je les traficote un peu si vous m'autorisez!

Anonyme a dit…

Hi hi hi ! Bien envoyé !
Gaston.

Tilia a dit…

La version originale est là.

La mienne, c'est la version chandelle-ficelle !

Anonyme a dit…

...
pouvoir se dire enfin, rien qu'une fois, Fi ! celle
qui brûla aux deux bouts ma dernière chandelle

Slev
Bon et joyeux, le week end.

chri a dit…

@Slev: Merci! Plein de boules joyeuses à vous aussi!

Anonyme a dit…

Pour vous souhaiter un doux-bon joyeux Noël,
Et voir encore rire, quelques zannées belles...

Pffffffff, c'est dur après une journée de retour commencée sous neige bien tassée sur la route, j'ai fait de l'huile, ça glissait sévère ;-(

Bien à vous, cher Chri

Coquelicot

chri a dit…

@Coq Ce n'est pas de l'huile pour quand ça glisse, c'est du sel qu'il faut...

Anonyme a dit…

est-elle encore debout
ou bien renonça-t-elle
par quelque soir d'hiver
à ce qui la fit belle,
en mouchant de deux doigts
cet ardent, superflu,
d'un zeste de cruelle
que je trouvais si doux.

(ha, le bonheur toujours renouvelé de l'amphigouri...)
Marie.

chri a dit…

@Marie: Merci de votre participation!

Publications les plus consultées