02 décembre 2010

Du monde, une pincée.

FUMEUX.
Depuis la lutte féroce contre le tabagisme on ne peut plus mener sa vie copains clopants...

HALLU SI NO NEIGE.
Quand je me balade en ville, je vois des femmes enceintes partout!

SURPRISE.
L’autre soir, le filaire sonne (phrase incompréhensible il y a dix ans… Le fi quoi?). Je me dépêche d’aller répondre en craignant beaucoup que ce soit un de ces appels publicitaires et casse oreilles. Je décroche. Un long silence. Puis une voix grave de femme jeune. Monsieur Coltard ? Je bredouille un oui neutre en m’apprêtant à effectuer une reprise de volée de bois vert en pleine lucarne. La voix continue:
"Je ne vous  veux rien, Monsieur c’est de la publicité..." et elle raccroche, me plantant là.
Je me suis trouvé pas mal niais avec ma réplique désagréable en suspension, prête à jaillir...

CHUT.
Noir désir c’est fini. En même temps, ils en ont mis du temps avant de se décider à se taire ensemble. Ne pas pleurer, il ne reste plus de larmes, elles ont toutes été versées…
Bertrand no canta mas.

SCIENCE.
Il neige en Décembre!
La vache…

REINE
Troisième cambriolage contre Mme Royal Ségolène. Les uns: Ouh: c’est bien fait! Les autres: Ouh c’est louche! D’autres: on s’en fout!
Quelques autres: Ça doit quand même être bien chiant, à force…

COLERE.
Un homme de soixante dix huit ans est mort de froid dans l’entrée d’un centre commercial en banlieue parisienne…
Tout, dans cette phrase, ne peut mettre qu'en colère.

LU ou ENTENDU.
Ne te fais pas si petit, tu n’es pas... si grand…
Pas mal.

CANTONA QUE L'AMOUR.
Eric Cantona ex-immense footballeur, apprenti-acteur a eu une idée géniale pour, dit-il foutre le bazar. Je cite: Allez dans vos banques et retirez votre argent. En vingt quatre heures le système s’effondre. Une idée qui va droit au but.
Mais moi, si je me pointe dans mon agence bancaire et que je demande à ce qu'on me rende mes sous ils me disent: Ah! Monsieur Costar, nous sommes bien contents de vous voir! Alors, non seulement on ne va rien vous donner mais en plus, vous nous devez quelques euros…
Alors, vois-tu, Eric préféré, je n’irai pas le 7 dans mon agence, je  vais m'éviter une humiliation de plus!


Feu Déc

Chui désolé, Cathy et Martial pour la chaleur dans le bureau...

5 commentaires:

Michel Benoit a dit…

...sauf la chambre de Madame Royal (habituée) qui avait une forte porte bien verrouillée paraît-il.

Retirer tout (en espèces donc !) : impossible. 1) Il n'y a pas assez de billets dans les agences. 2) Selon les comptes, il y a des délais et des calculs à faire.

Le reste, rien à dire. Je partage.

chri a dit…

@Michel Pour en retirer, il faut déjà qu'il y en ait.
Trois fois en deux ans... Si ce sont les mêmes à chaque fois, ils sont relous!

Lautreje a dit…

Quand je pense que la caisse d'Epargne veut se séparer de son écureuil, qui va garder nos graines ?

Tilia a dit…

D'après l'article du Parisien, le SDF de 78 ans avait refusé l'offre de son fils de le prendre avec lui et il préférait continuer à dormir dans la rue comme il le faisait depuis vingt ans.

Mais qu'est-ce que ça change ?
Pour lui... rien.

Mais les quelques cas de clochards volontaires en France sont bien utiles pour ceux qui veulent garder bonne conscience en continuant de penser que les SDF sont des gens qui ne veulent pas travailler et font la manche pour s'acheter leurs clopes et leur litron.

véronique a dit…

c'est mignon de voir des femmes encientes partout ... bientôt vous ne verrez que les landaux !

pauvre Ségolène, y a bien du malheur !

Publications les plus consultées