30 décembre 2010

Discale hernie.

Comment ça, Hernie discale?
C’est nul. Voilà deux mois que je traîne la patte comme un chevreuil blessé... (La gueule du chevreuil...) Oh ces balades dans Paris à la Toussaint, passeur de Doliprane en sacs de cent kilos... Oh ces heures assises dans les salles de cinémas avec des poignards dans la cuisse...
Ainsi donc le verdict de l'IRM: Hernie... C'est nul. Avec un petit “na” en plus là oui ça aurait de la gueule, Hernani discale ce serait quand même autre chose mais là, une  hernie discale de rien du tout, sans même un h majuscule! Nul.
Nul sans doute, mais c'est extrêmement douloureux! Elle te fait bien suer la petite de rien du tout! Cette souffrance permanente dans la jambe à chaque fois que tu la bouges… Qui t'ordonne de t'arrêter dès que tu marches plus de dix minutes, celle qui te fait avoir cent huit ans quand tu veux simplement monter dans ta voiture, qui te fait te gaver de Paracétamol  mille ou d’Ixprim, comme quand enfant tu plongeais la main dans un sac de car en sac, pour aller chercher le pain, poster une lettre, celle qui te réveille la nuit quand tu veux changer de place. Tout le temps dis-je! A chaque fois que tu changes de position! C'est fou le nombre de fois où on change de position dans une journée!
Et cette douleur c’est aussi la tête qu’elle finit par prendre. On n'est plus en sécurité, on  finit par se dire qu’on ne remarchera plus jamais comme avant, courir,  on oublie!  Et de sa vie, entière, si ça se trouve, on se dit  que c'est fini, f,i,n,i, qu’on est vieux et râpé et bon à la décharge municipale…
Il y a pour couronner le tout ce “discale” totalement naze!
Pourquoi pas “globale” ? Vous voyez? Monsieur, vous avez une Hernani globale? Voilà qui aurait un peu d’allure! Ou même “mitrale”, “glaciale”, “ventrale” enfin je ne sais pas mais pas discale! C’est une vieille hernie pourrie des années 80 ou quoi? Une hernie à facettes? Une hernie à pattes d’éphs et caracos dorés à franges? Une hernie Travolta?
D’un ringard mais d’un ringard! Gravissime.
En attendant je m’y colle à cette saleté, ou plutôt c'est mon dos qui s'y colle, moi, je compte les points et je les laisse s'arranger entre eux... Pour l'instant c'est un peu comme en Côte d'ivoire, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais comme disait Paul (Je vais savoir qui suit…) qui ne disait pas que des bêtises, mais qui en faisait faire aussi: Y a pire!


Nov 023_cr_cr

14 commentaires:

Brigetoun a dit…

oh pauvre ! navrée ! et bravo d'avoir saisi ces lignes

Tilia a dit…

La lecture de cette note m'a fait halluciner. Depuis deux mois, mon doux est abonné au canapé à cause d'un rétrécissement du canal lombaire dû à l'arthrose qui lui occasionne des douleurs du nerf sciatique dès qu'il s'avise de rester debout plus de dix minutes. Et quand il veut sortir, il se bourre de paracétamol. La cortisone orale ou en infiltration n'ayant rien changé, il est question de l'opérer...

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous et je vous souhaite la meilleure Saint-Sylvestre possible, vu les circonstances.

Amitiés
Tilia

chri a dit…

@Brigetoun Merci à vous!
@Tilia Que votre doux accepte toute ma compassion! Merci de vos vœux!

Lautreje a dit…

C'est sûr qu'Y a pire, ici partout, là-bas... mais cela ne retire pas le mal que vous avez !! Deux mots d'ordre : repos et repos.
Tous mes voeux de guérison !!

chri a dit…

@Lautreje: Merci de vos souhaits! Repos.

Anonyme a dit…

mince alors !!!
J'ai eu ça et c'est horriblement pénible... alors je sais que la tête aussi en prend un coup !
Mis à part le repos, que vous propose votre médecin ?

Bien à vous Chri

Coquelicot

chri a dit…

@Coq Merci, merci!
Il me propose un fauteuil roulant d'occasion! Les freins sont à refaire!

chri a dit…

@Coq Je blague! Trois semaines de Thalasso à Belle-Île en Janvier!

chri a dit…

@Coq: Heu je blague encore! Des adresse de Charcu heu chirurgiens.

Anonyme a dit…

Bon je vois que vous plaisantez, mais je vois un petit sourire crispé... je vous tel pour une adresse sur Avignon, un chiro qui m'a sauvé du fauteuil nannan c'est pas exagéré ;-)
A très vite
Coquelicot

Anonyme a dit…

Application de sable chaud minimum 2 hres par jour, et prières au Père Labat avant chaque repas, puis contrôle collé serré le samedi soir, le tout jusqu'à rétablissement complet avant convalescence option Marie Galante, au mouillage Anse Canot de préférence.
J'envoie l'ordonnance au rectorat.
Mention Urgent.

Slev

chri a dit…

@ Slev J'en rêve et pas que la nuit... Juste quelques mois de ça dans une vie entière... Disons deux ou trois douzaines! Alors c'est quoi? C'est rien...
Ouisqu'on y est maintenant: Belle année à vous!

Tilia a dit…

Que 2011 vous apporte un prompt rétablissement, c'est le premier de mes voeux à votre intention. Pour le reste, à vous de formuler selon vos goûts ;-)

chri a dit…

@ Merci Tilia! Bon rétablissement... chez vous aussi!

Publications les plus consultées