31 décembre 2011

Deux mille... douce...

Quoiqu'on entende, un peu partout de ces menaces planant au-dessus de nos têtes comme d'impatientes buses, les mots, eux, annoncent:
Deux mille douze année du blues, de la bouse, de la loose, des bénouzes, des soyouz et des arbouses... Année de la pelouse, mais aussi des galletouses, du flouze, des bagouses, des perlouses, de Toulouse et des... binouses... 
(Oublions les barbouzes et autres "ouzes".)
En somme, une année bien mitigée. Comme toutes les autres, finalement.
Trinquons, puisque c'est ce qui nous est, en ce moment et avec insistance, promis.



Quand même, vous la souhaiter ici, douce... 
Deux mille douce... 
Voilà qui ne sonnerait pas si mal...

15 commentaires:

Nathalie a dit…

Jolie et charmante attention :)
Douce, chaleureuse et solidaire, voilà des mots que je verrais bien pour 2012. On peut rêver, c'est de saison !

Très affectueuses pensées

Michel Benoit a dit…

Et la santé !
(Pour s'indigner.)

Tilia a dit…

Deux mille douce, quelle jolie et excellente trouvaille ! Se la couler douce cette année qui arrive, voila une bonne idée, puisse-t-elle se réaliser et couler doucement dans votre gorge le bon vin de la vie ;-)

Brigetoun a dit…

choisissons de ne pas penser pour un espace de temps annulé
Vous souhaite tout de même un beau futur

clo a dit…

Deux mille douce..bien trouvé ...je l'adopte..
Je vous envoie donc mes plus douces pensées et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle Année..et trinquons puisqu'il le faut...:)
Je vous embrasse et vous transmet mes plus sinceres amitiés...:)

odile b. a dit…

Petit vin doux pour une année deux mille fois douce !

Anonyme a dit…

Deux mille douce pour les uns, nous, au hasard ;
deux mille douilles pour d'autres, ne serait-ce qu'au sel, mais juste là où il faut pour qu'ils ne puissent plus jamais s'asseoir sans y penser.

Slev

Tilia a dit…

Tchiiiiiiin ! santé !

Christine a dit…

Merci Chri pour ce douze qui annonce espérons-le quelques douces-heures.
Bien à toi!

Lautreje a dit…

douce et tendre ! Que le vent de 2012 soit doux et tendre pour que voguent nos bateaux !
Belle année Chri !

jeandler a dit…

Puisse-t-elle être DOUCE cette nouvelle année, selon ta trouvaille... Que les dieux soient avec nous !

chri a dit…

Oui, Jeandler, avec nous... tous!

chri a dit…

Merci à vous pour ces dou...ces présences!

véronique a dit…

Un site que je visite régulièrement et voilà ce que j'ai vu et lu ce matin ... je le reprends ici ! je partage ... j'aurais aimé l'écrire ! belle année à vous Chriscot

"Photo: Wilfrid Hoffacker, Paris aujourd'hui
http://wilfridhoffacker.blog.lemonde.fr/2012/01/01/autant-en-emporte-le-temps/#comment-5292

1964ème article de ce blog

Mon premier acte photographique de l'année aura été de figer cette flamme de bougie prise dans ma cuisine il y a quelques minutes.

J'ai envie de souhaiter une bonne année à tout ceux qui ont cette flamme en eux et puis aussi,souhaiter à tous ceux qui l'ont perdue, de la retrouver.

2012 sera brûlante, rouge, jaune, orange, passionnante, issue de l'enfer, des envies de vies assouvies.

2012 sera comme 2011, 2010, 2009... guerrière, révolutionnaire, belliqueuse, arnaqueuse, violente, meurtrière, affamée, oubliée, apeurée...

2012, sera la vie, l'amour, la joie, l'espoir de l'amour, l'espoir de la vie, l'espoir de la joie, la passion...
2012 sera du temps qui passe, plus ou moins vite, plus ou moins fort, et du temps qui passe pas ou presque pas...

Mais une chose me paraît sûre aujourd'hui... 2012 sera.

chri a dit…

@Véronique Merci de ce partage. De beaux voeux chaleureusement éclairés.

Publications les plus consultées