28 mai 2010

Cent, que j’y pense.

Il n’y a pas un jour sans que j’y pense,
Pas un moment, pas une absence,
Quand je monte la rue, quand j'avance,
Je vois son corps devant moi qui danse.
Alors, je m’arrête un peu, sur le côté,
Et je le regarde... Je TE regarde bouger.
J’aimerais, bien sur, t’accompagner
Mais ce n’est pas toi que je vois danser.
Je le sais bien, aussi, je fais comme si.
C’est assez rare d'être heureux ainsi…
Juste un bonhomme gai, sur le bord assis,
Voyant son bel amour bouger devant lui.

Enfin, son bel amour… ce qu’il en reste,
Des miettes de mie, des bouts, des restes,
Des pages froissées, des palimpsestes
De si vieux souvenirs qu’ils en empestent.
Je n’y peux rien, je te vois partout,
De Septembre à la fin des six mois doux,
D'une île électrique, aux confins d'un corps fou,
Du froid qui s’amène, aux soirs de redoux.
Il n’y a pas un jour sans que je repense,
A ta main, fine, dans l’air du soir, qui  tance,
A ton léger sourire, à ta soyeuse élégance...
A nos plaies qui se pansent... dans le silence…

 


Douarnenez

12 commentaires:

Brigetoun a dit…

superbe

chri a dit…

@Brigetoun Vous êtes indulgente!

véronique a dit…

c'est trop triste ... mais c'est si joliment dit !
peut être qu'avec une petite musique !

chri a dit…

@Véronique: Triste ou nostalgique? L'un est moins... gai que l'autre!

María a dit…

Je ne suis pas d'accord pour parler d'indulgence ici. Des mots très beaux, très vrais qui touchent voilà tout. Triste ou nostalgique ? Une certaine forme de mélancolie peut-être, quelque chose dans l'air du temps qui se mêle au pas, au choses, au vent. Así va la vida...

chri a dit…

@Maria: Merci à vous, aussi.

Lautreje a dit…

Magnifique de sincérité et d'émotion.

chri a dit…

@Lautreje: A vous, aussi.

amichel a dit…

extra

chri a dit…

@Amichel: ... ordinaire?

Anonyme a dit…

Le plus beau de la mélancolie : quand elle danse au ventre des nuages.

slev

chri a dit…

@Slev: Il arrive que les coms fassent davantage plaisir que la ponte! Ben voilà, c'est le cas! Bises.

Publications les plus consultées