17 mai 2010

Yes!

Le Swans de Mai est paru, j'y ai écrit un truc et il y est en très  flatteuse compagnie!

Une histoire qui s'appelle L'accident vous la trouverez c'est dans le coin français... Il y est question d'un accident, d'un écureuil, et du monde comme il va de traviole! Les trois premières phrases:

Je n'avais rien vu de l'accident. J'en avais juste perçu certains signes. A deux trois bagnoles devant la mienne, le crissement des pneus pendant le coup de frein, le tangage de la voiture sous l'effet du blocage des roues, la fumée sombre sur l'asphalte noirci, le choc, l'effroyable son d'un choc sur une carrosserie et l'arrêt, après une longue glissade, de la bagnole heurtée, en plein travers de la route...
Porte Aix

7 commentaires:

Nathalie a dit…

Parenthèse qui n'a rien à voir: la sculpture au fond de l'eau représentant l'oreille coupée de Vincent , je n'en avais jamais entendu parler. La prochaine fois qu'on se retrouve à l'isle, tu m'emmènes la voir !

Nat again a dit…

Bravo pour L'accident.
Je suis allée lire du côté de chez Swan's.
:-)

(y retournerai plus tard pour lire les écrits des autres)

chri a dit…

@Nathalie! Merci pour l'accident! Pour l'oreille c'est d'accord!

yvelinoise a dit…

Pas mal du tout cette histoire d'accident, ainsi que la réflexion qui va avec. Mais c'est comme avec l'histoire de la musaraigne, pour la crédibilité j'ai un problème de taille. Il aurait été question d'une biche, j'aurais marché à fond, j'aurai même couru le marathon ;-))

chri a dit…

@Yvelinoise: Ah oui! Vous avez raison ce sont les limites des symboles. Parfois c'est trop gros pour être vrai, parfois non!

Anonyme a dit…

Très fort L'accident.
Un conte à méditer qui dit bien que par ces temps d'impossible Epargne, on aura beau freiner, l'écureil finira dans une caisse.

Slev

chri a dit…

@Slev: Merci, merci... ton avis, il est attendu, tu sais!

Publications les plus consultées