16 novembre 2010

L’as-tu vu?

Dis, l’as-tu vu le ciel, ce soir?
Une fonderie, un beau foutoir.
Une merveille, un anti malheur,
Une mystique, un  grand bonheur.

Oh! Quelle magie le ciel, ce soir
Cet incendie au cœur des cœurs
Des rouges droit d'un encensoir,
Brasiers brûlants, torrides rougeurs…

Dis, mais tu l'as vu le ciel, ce soir?
Où donc étais-tu pour ne pas le voir?
En toi, dans ta peine?  En tes espoirs?
Si tu avais pu voir, le ciel, ce soir...

Un champ de braises et de victoires,
Torchères flambantes à émouvoir,
Des oreillers sanglants d'étoupe noire,
Un vrai don du Ciel, le ciel, ce soir.

Moi, je l'ai aperçu le ciel flamboir,
Et encore, il était un peu tard…
Un Ouest, deux Est tout en miroirs,
Aussi, le voilà, pour toi, ce ciel d'un soir...

Qu'on me donne la main, puisque j'ai peur du noir...

Nov 028



Nov 029



Nov 027

11 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Ciel !

Brigetoun a dit…

grâce à vous oui je l'ai vu

Lautreje a dit…

Beauté à l'état pur !

Tilia a dit…

Grandiose !

Tout ce rouge, c'est du mistral pour demain.

Curieuse je suis... combien de clichés en tout pour ce bel écrémage ?

chri a dit…

@Tilia: Cinq... C'est dire si beau c'était! Là, il y a un Ouest, deux Est... Deux est de couchant...

Nathalie a dit…

Oui oui oui je l'ai vu, j'en ai fait deux photos aussi - c'était exceptionnel et tu le racontes merveilleusement.

nathalie a dit…

Je suis revenue lire tes mots sur le ciel d'hier soir. Toujours le même plaisir. Somptueux. Vraiment tes mots sont à la hauteur de ce ciel et même encore le magnifient.

chri a dit…

@Nathalie: Chui comme le ciel (pas magnifique mais rouge!)

Anonyme a dit…

Voilà une pincée de ton monde à soupoudrer les jours de plaie.
Précieux.

Slev

odile b. a dit…

Vrai que t'as d'beaux yeux, Chriscot !
C'est magique et ça tient du miracle, un ciel comme ça.
Peur du noir, ou que ces couleurs disparaissent ?
Vite : les capturer pour les soirs sombres, s'en souvenir pour les jours sans et, bien sûr, savoir les partager...

chri a dit…

@ Slev et Odile Merci de vos mots ils iront bien sur les images!

Publications les plus consultées