14 novembre 2010

Une pincée de monde.

ON LE SAVAIT.
Florent Pagny est comme un crétin. Lui qui, depuis vingt cinq ans martyrise la langue française dans ses chansons débiles (presse qui roule pas vraiment cool… j’en passe et des pires) vient de mettre ses enfants à l’école à... Miami (!) pour, dit-il, les protéger du parler reubeu...
J'peux vider mes poches sur la table
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
On te la laisse, garçon, on te la laisse. Imbécile. Il s’est excusé un jour après. Pas pour toutes les  inepties qu’il a chanté. Si j'avais un  enfant, je veillerais à ce qu'il aille à l'école à Oulan Bator... Pour le mettre à l'abri des scies de Pagny.

VALSE.
C’est lui. Non, c’est toi. Nan, ce sera lui. Ou peut-être pas. Ou un autre. Ou pas…
Dis donc, garçon, gouverner c’est hésiter? Nous ne l’avons pas vraiment cru quand il disait qu’avec lui tout était possible. Nous avons eu fichtrement  tort.
Tout est vraiment possible, même le pire.

D'OU ?
Il m'est venu un titre que j'ai trouvé joli pour une histoire d'escrimeur: Les parades d'Octave.

BANG! BANG!
En partant au marché ce matin, dans le chemin des Nesquières, ça tirait dans tous les coins. Les perdrix et les lièvres vont devenir sourds! Je crois que je ne comprendrais jamais le plaisir qu’il peut y avoir à stopper net le vol ou la course d’un animal dans un  champ.  Où est le bonheur de transformer une merveille de grâce en mouvement en un amas mou de chair  sanguinolente et morte… Incompréhensible.
Et qu’on ne me serve pas le couplet sur l’amour de la nature et des animaux!

ON S’EN MOQUE.
Au marché, je n'ai pas acheté de topinambours, ils étaient encore trop chers en revanche, j'ai acheté six œufs et j’ai lâché la boite en sortant de la voiture... J'ai marché dessus après. Combien en ai-je sauvé?


Nov 020_cr_cr

7 commentaires:

Tilia a dit…

à tout hasard : 3 écrabouillés, 1 cassé, 1 fêlé, 1 intact ?

chri a dit…

@Tilia: Nan, nan: Omelette générale!

Tilia a dit…

L'omelette, bien que riche en cholésterol et de loin préférable à la saloperie dont la pub nous rebat les oreilles et qui me fait gerber, depuis bientôt une semaine que FInter nous bassine avec ça.

Lautreje a dit…

On le savait, quoiqu'il décide, ce sera une valse alors Bang-Bang ! D'où qu'on soit, on s'en moque ! N'est-ce pas !

chri a dit…

@L'autre je: Bien joué! S'en moquer, oui mais pas trop non plus!

P a dit…

Ce post, j'aurais pu l'écrire...
Florent Pagny est un naze qui en plus se prend pour un ténor... Misère!!
Les chasseurs sont des gros boeufs.. ici je peux même plus sortir mes chiennes le WE et faire une omelette avec les pieds de ça aussi je suis capable...
Salut Brother!!!
P.
Mot clé biding ding ding

Anonyme a dit…

Vous avez raison , Chriscot: tout est vraiment possible, même le pitre !
Gaston

Publications les plus consultées