06 février 2010

Légende e…

Mur 75 Rue Py
C’est après avoir péniblement soufflé ses bougies que Simon nous a appris la nouvelle. Cela ne nous a pas étonné plus que ça, nous avions bien senti qu’il n’était pas dans son assiette ces derniers temps. Il avait arrêté le tartare, les plats en sauce, tout alcool (!) et ne se nourrissait plus que de filets de soles maigres en papillotes, arrosés de Badoit. Comme il faut toujours trouver un coupable, nous avions assez vite désigné la rudesse de cet hiver interminable, son veuvage durable, la proximité de sa date d’anniversaire ou bien la mort récente de son caniche nain si moche…
Mais, quand même, avec son annonce, il nous a bien rassurés et nous sommes nous dit: Entamer une analyse à soixante dix huit ans, chapeau bas !
Ainsi, il nous donnait encore une preuve éclatante de son indécrottable optimisme…

5 commentaires:

Lautreje a dit…

Mieux tard que jamais, qui sait ?
En tout cas, j'ai bien ri !!

chri a dit…

@L'aitre je: De ça je suis content! (Que vous ayez bien ri)

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Et dire que j'ai hésité à en faire une à 45 berges...puis... j'ai fini par me décider !!!
Belle leçon de vie que nous donne ce Monsieur !

chri a dit…

@Mathilde Ce mr n'existe pas mais oui, c'est une belle leçon d'optimisme!

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

bèh avec un tel titre je savais bien qu'il n'existe pas, mais pourquoi toujours dire qu'il s'agit d'une fiction ? Si vous voulez m'achever, autant me dire aussi qu'E.T. l'extra-terrestre n'existe pas et Harry Potter non plus !!! Pfoufff !!!
Moi aussi j'ai dépassé la réalité, je ne suis pas en psychanalyse, mais en thérapie ponctuelle pour un truc bien précis !!!
J'avais bien compris que c'était de l'humour, mais pourquoi ne pas faire dans le décalage aussi ?
J'adore le décalage comme j'aime votre humour !

Publications les plus consultées