10 février 2010

Légende n…

Galerie Carpentras 2

On connait la mesure des gensses du Sud, du moins dans l'emploi de la langue, des images... 
Entendus dans la rue, devant la poste de Velleron, Vaucluse:

___Pétard, il fait moins douze mille, le thermomètre il manque de zéros, il fait tellement froid que je serais pas étonné qu'on retrouve des mammouths congelés à la sortie du village…

___Vaï, c’est pas près d’arriver! Pardi, pour creuser les trous, faudra attendre Juillet… La terre elle doit être gelée jusqu'à Brise bane...

___ Mon Dieu, le vent souffle tellement fort qu'à peine tu lèves la pioche et vlaam, y te l’emporte…
Peuchère! On va en retrouver des pioches à Belsunce…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bon ça j'adore le coup du mamouth.
Moi j'espère pecher du brochet géant du jurassique ce we.

chri a dit…

Bonne pêche, Gran Mi!!!

Publications les plus consultées