17 février 2010

Légende x…

Plage Hossegor
Parce que c’est une plage où certains se baignent nus… Et qu’elle fait deux cent kilomètres de long…
Parce que c’est une envie scérale d’enfin l’hiver fini…
Parce que c’est un souvenir d’une douceur... enviable…
Parce que c’est la musique sans cesse recommencée de vaguelettes entêtées venant blanchir l’humide d’un sable caramel…
Parce que c’est la mémoire de longues balades, les pieds nus derrière la course de tout un chien joyeux…
Parce que mille autres qui m’appartiennent et existent tant que… je m’en souviens...

2 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Moi les belles plages ça me fait toujours rêver. Wishing I was here, comme disent les anglophones

chri a dit…

@Nathalie: Celle là, je comprends qu'elle fasse rêver. Je l'aime beaucoup, cette plage là! Il y a souvent une telle lumière... Et puis l'œil se perd, loin, loin, loin.

Publications les plus consultées