17 février 2010

Légende w…

Ombre grille
V comme: Vu "A serious man"… Vertige de virtuosité visuelle et d'humour... Deux réalisateurs pour une grande œuvre. On est jamais assez de deux.
Vu: mon appareil photo tomber (faire un vol? se viander, se vautrer?) par terre et l’écran arrière se briser en viles miettes (ne pas parler du fabuleux juron en v qui a suivi… qui a soulagé mais pas réparé…).
Vu: un Galouzeau de V. une charlotte sur la tête, les pieds dans des bottes et du purin, un cochonnet dans les bras s’émerveiller du fait que des gens vivent en dehors de LA ville… Mais de quelle Vénus débarque-t-il ce V. là? Une vacherie pour qui, au fait?
Vu le soleil, hier, une demi seconde, en passant. Sa timidité commence à friser le pathologique… Quel vénal divan en voudra?
Vu les journées de repos se recroqueviller, rapetisser, s’estomper à grande vitesse, se rabougrir, s'évider…
V comme vitesse. Vite en profiter. Vivre.
Et voilà, voilà.

3 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Sublime photo, j'aurais aimé l'avoir faite. J'imagine que c'était avant la chute de l'APN...

et alors, tu ne nous dis pas, qu'y a-t-il derrière l'écran ? Rêve de bricoleuse, regarder l'intérieur des boites magiques. Rêve d'Alice, aller voir derrière le miroir...

A défaut, j'ai compris qu'il fallait aller voir le film des frères C. Merci!

chri a dit…

@Nathalie: C'était avant... L'écran est cassé mais est resté en place, je vois les brisures comme sur un miroir... Le cœur fendu!
Je ne dirais pas qu'il FAUT mais quel brio!

chri a dit…

Heu quel brio est adressé aux deux frères, bien sur...

Publications les plus consultées